EUMEU SENE REVELE: «Même si on me paye 100 millions contre Bombardier, je…»

Le chef de file de l’écurie Tay Shinger n’est plus sous contrat avec la structure Baol Production. Invité de l’émission «Jongante», Eumeu Sène souligne être libre comme l’air.



 
 
Contrat avec Assane Ndiaye - «Il faut le dire, je suis libre comme l’air, car le contrat qui me lié avec lui est expiré depuis belle lurette. Le duel a été monté en 2016, par la suite, il a été reporté à plusieurs reprises, avant d’être finalement annulé pour de bon. Le promoteur m’a causé un préjudice énorme et si je l’avais trainé en justice, il m’aurait dédommagé. Mon avocat m’avait même conseillé de le faire, mais je n’ai pas voulu. Cela ne vaut pas la peine. Je suis resté deux ans sans lutter, alors que je pouvais avoir au moins deux combats. C’est un manque à gagner énorme pour moi. Il faut comprendre que c’est très dur pour un lutteur de faire deux années blanches. Mon combat contre Bombardier, ça fait maintenant 2 ans qu’on en parle. J’ai perdu 20 millions pour ce combat. Même si on me paye 100 millions, je serai toujours perdant. Maintenant, le contrat est terminé, je regarde ailleurs. Ma porte est ouverte à tous les promoteurs».
 
Offre de combat - «évidemment, j’ai reçu des offres de combat pour affronter Bombardier. Nous sommes ouvertes à toutes propositions. Je le dis et je le répète. J’ai presque affronté tous les lutteurs de la place, tout comme Bombardier. Il ne reste que notre combat et je n’ai jamais affronté un roi des arènes, pour des raisons que j’ignore. Donc, c’est une affiche qui s’impose, car nous sortons tous d’une victoire. Il m’est impossible de croiser un Balla Gaye 2, que j’ai battu récemment ou un Gris Bordeaux, qui est un ami. Donc, il est mon unique adversaire potentiel. Mais, cela ne veut pas dire que je fais une fixation sur lui».
 
Modou Lo-Ama Baldé - « Comme j’ai l’habitude de le dire, à chaque aller, il y a un retour, mais, actuellement, Ama Baldé est le mieux placé pour lui. C’est un duel qui s’impose et qui va certainement plaire aux amateurs. Ama Baldé est dans la cour des grands depuis longtemps. Personne ne peut plus le refuser pour avoir battu Tapha Tine. Je ne suis pas un promoteur, mais le combat Ama Baldé-Modou Lô sera épique. C’est le combat que  tout le monde attend. Modou Lô est un grand champion, mais leurs chemins se sont croisés, donc je prie pour que le duel ait lieu».
 
Revanche contre Modou Lô - ««même s’il perdait pendant six fois, il m’accordera ma revanche. C’est une certitude. Tôt ou tard, on va s’affronter pour une seconde fois. Mais, pour le moment, je veux vider mon contentieux avec Bombardier pour regarder ailleurs. Les gens veulent mon duel contre lui. Donc je n’ai d’yeux que pour lui.  Il a dit que notre duel s’impose, donc il est prêt. Il n’a jamais perdu devant un lutteur de Pikine et il a aussi le titre de roi des arènes que je dois récupérer, donc il faut que je l’affronte. C’est un combat que tout le monde attend. Prions pour que cela se concrétise.
 

Dans la même rubrique :