EUMEU SENE-MODOU LO : Le flou persiste sur l’officialisation du combat royal



Encore repoussée. L’officialisation du combat royal entre Modou Lô et Eumeu Sène, prévue hier jeudi a été une nouvelle fois ajournée pour des raisons inconnues. Le Promoteur, plongé dans un grand silence, a refusé tout commentaire.

Les sentiments de crainte et de doute qui animaient les amateurs et férus de lutte avec frappe, sur la date de l’officialisation du combat entre Modou Lô et Eumeu Sène, sont toujours vifs. Et pour cause, Moustapha Diop, qui démarche le combat et qui avait plusieurs fois promis de passer à la vitesse supérieure avant la fin de cette semaine, pour matérialiser le duel, n’a pas tenu parole. Il n’a donné aucune explication et, pire, il refuse de prendre les appels sur son téléphone. Un silence inquiétant, d’autant plus que le promoteur a déjà trouvé un terrain d’entente avec Modou Lô et Eumeu Sène depuis belle lurette. Qu’est ce qui bloque ? A-t-il les moyens de ses ambitions. Autant de questions qui nous taraudent l’esprit et dont seul Diop a les réponses.

Silence radio du promoteur, Moustapha Diop

«Il nous reste deux à trois réglages à faire. Nous sommes tombés d’accord avec Modou Lo, mais il reste un petit détail. C’est dans les négociations. Quand on aura fini, on va tenir une conférence de presse. C’est presque acquis», déclarait-il dans «sunu lamb». Dans les colonnes du journal «sunu lamb», le parrain de Modou Lo, Birame Gningue, avait soutenu qu’ils attendent le promoteur. Il avance qu’ils ont déjà donné leur accord de principe, mais que c’est au promoteur de venir finaliser ce duel. Donc, la balle est dans le camp du nouveau promoteur.Pour rappel, les lutteurs Modou Lô et Eumeu Sène s’étaient déjà affrontés, le 31 janvier 2014, au stade Demba Diop. Le premier avait infligé au second une défaite mémorable, au terme d’un combat âprement disputé, qui aura duré plus d’une vingtaine de minutes. À noter que ce combat-ci est organisé par Moustapha Diop, le Pdg de Okay Africa Tv.

Mansour SAMB
LES ECHOS

Dans la même rubrique :