ESCRIME: La Fédération se félicite de la participation aux Jeux africains et aux Jeux olympiques de la jeunesse



 
 
Réuni le 22 novembre dernier, le bureau de la Fédération sénégalaise d’escrime a adopté son calendrier sportif 2018/2019. Celui-ci débute le 2 décembre prochain par un tournoi open. Auparavant, un stage d’initiation des techniciens  sera entamé le 29 novembre et se poursuivra jusqu’au 2 décembre 2018.
Faisant le compte-rendu des activités, la Fse s’est félicitée de la participation du Sénégal aux Jeux africains d’Alger, où l’escrime a remporté une médaille  par équipe.S’agissant des Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires, le bureau se réjouit de l’appui de la Fédération algérienne d’escrime, qui a permis à notre athlète de participer au camp d’entraînement de ce pays et remercie la Fédération algérienne d’escrime pour sa collaboration.
 En outre, le président Mbagnick Ndiaye et son équipe se félicitent du choix de l’escrime parmi les cinq (05) sports retenus pour le projet «Sport aufoyer d’accueil» du Cio. Deux (02) techniciens sont choisis par la Fédération sénégalaise d’escrime pour suivre le déroulement du projet. Le Village d’enfants SOS est retenu et le foyer Guindi est ciblé pour accueillir ce projet.
-
 

Dans la même rubrique :