ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE BASKET : Fatou Dieng met fin à sa carrière internationale




 
 
 
Absente de la sélection nationale depuis 6 ans, Fatou Dieng avait fait son retour pour l’Afrobasket Kigali 2023. La championne (2009-2015) et vice-championne d’Afrique (2011-2017-2023) a mis fin à sa carrière internationale hier. L’annonce a été faite par elle-même à travers un post sur ses réseaux sociaux.  
 
Voici in extenso son message
 
 
 
« Clap de fin de l'une de mes plus belles aventures, ma carrière en équipe nationale.
 Je remercie mes coéquipières, vous êtes les meilleures ; je n’aurai pas voulu vivre ça avec d’autres que vous. Un groupe extraordinaire avec des personnes extraordinaires, vous avez rendu cette expérience mémorable et spéciale. Je suis vraiment contente de savoir que cette médaille d’argent nous lie à jamais. Comme je vous l’avais dit avant la finale, nous devions écrire notre histoire et nous l’avons fait, même si nous visions la médaille d’or, mais je sais que nous avons gagné la meilleure des médailles : celle qui nous lie d'amitié, vous êtes mes sœurs en or pour toujours.
 Merci à tous pour vos messages, vos appels, vos encouragements. Vous avez été présents du début à la fin, et je ne vous remercierai jamais assez pour ça.
Merci à mes amis qui se reconnaîtront... Vous vous êtes investis pour que je réussisse, notamment en participant à mes entraînements j’ai même forcé certains à la retraite pour qu’ils m’accompagnent dans cette aventure merci pour votre soutien.
Je remercie la fédération et tous les gens de l'ombre. Vous nous avez mis dans d'irréprochables conditions pour appréhender cette compétition, et surtout, vous ne nous avez pas tourné le dos quand les choses étaient compliquées.
Enfin, je remercie ma famille. Je rends grâce à Dieu de vous avoir. Allah ne se trompe jamais. Je suis fière de vous avoir représentés ou que vous soyez. Merci pour tout car sans vous, je n’aurais pas eu le courage ni la confiance de revenir en équipe nationale. Je vous aime à l’infini ».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :