ENVOL CITY REJOINT BAL COMME PARTENAIRE OFFICIEL :Amadou Gallo Fall et Moctar Thiam se lient pour un sport générateur d’emplois



 
 
 
Envol City rejoint la liste des partenaires marketing de classe mondiale de La Basketball Africa League (BAL). Envol City, un projet immobilier innovant dans le quartier huppé de Diamniadio à Dakar, au Sénégal, et la Ligue Africaine de Basket-ball se sont liés hier d’un partenariat pluriannuel.
 
 
 
Les Sénégalais Amadou Gallo Fall et Moctar Thiam, respectivement à la tête de la Ligue de Basket-ball Africaine (BAL) et de Envol City, ont signé une convention de partenariat hier pour les deux saisons à venir. Ce partenariat va se manifester surtout à travers les Fans zones qui sont dans les plateformes de la BAL utilisées pour convertir justement tout cette excellence en Afrique. Il était important pour ces deux partenaires privées africaines, qui partagent cette vision de construire une industrie à travers le basket, un sport qui va être génératrice d’emplois. Et qui va encourager le développement d'infrastructures comme Dakar Aréna ou Kigali Aréna, mais des cadres de vie de travail comme le projet que Envol City est en train de mettre en place.
 «Nous sommes ravis de nous associer à Envol City pour engager les fans passionnés de BAL au Sénégal tout en mettant en lumière la capacité de l'Afrique à être un leader mondial du sport et du divertissement», a déclaré le président de BAL, Amadou Gallo Fall. «Envol City partage notre engagement envers un avenir pour l'Afrique basé sur la modernité et l'innovation, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour utiliser le pouvoir rassembleur et transformateur du sport afin d'offrir des expériences mémorables aux fans et aux invités de BAL».  À son tour, Moctar Thiam, Pdg d'Envol City, a confié : «Envol City est un projet immobilier innovant et moderne, résolument tourné vers l'avenir». Il ajoute : «notre vision de l'Afrique du futur est ambitieuse, innovante et symbole d'excellence. Il est donc tout naturel pour nous d'établir un partenariat avec BAL, une marque bien implantée sur le continent et au-delà. Grâce à notre partenariat solide avec BAL, nous voulons être un exemple pour la jeunesse panafricaine et créer des ponts qui tracent la voie vers une vision commune pour l'avenir de l'Afrique».
 
 
 
La belle organisation de la BAL à Dakar toujours savourée en attendant Kigali
 
                       
 
Amadou Gallo Fall a profité de cette tribune pour se remémorer l’ambiance de la fenêtre de la BAL organisée à Dakar (5-15 mars), dans le temple du sport Dakar Aréna. «Un bilan très encourageant parce que nous sommes toujours en saison. Mais à travers les compétitions ici à Dakar où nous avons eu une ambiance extraordinaire dans la salle. A la fin du premier match, tous nos ambassadeurs qui étaient ici sont allés tous danser au rythme du douzième Gaïndé. Tout le monde avait apprécié l’ambiance. Sur le terrain, tous les amateurs du basket avaient vu un très grand niveau avec des compétitions très serrées et 9 des 15 matchs étaient décidés par des scores de moins de six points», a-t-il déclaré. «Et cela s’est continué au Caire. Nos top 8 équipes se sont qualifiées pour les phases finales à Kigali du 21 au 28 mai prochain. Nous sommes dans l’anticipation, déjà notre équipe est sur place et elle commence à travailler.  Nous avons des collègues qui sont partis même avant la fin de l’étape du Caire. Et c’était pareil, certains étaient déjà au Caire avant la fin de l’étape de Dakar. C’est juste pour dire que nous faisons énormément d’efforts dans cette aventure parce que nous voulons créer un produit qui va, comme je le dis souvent, être l’une des meilleures ligues professionnelles de basket-ball au monde dans les années à venir», poursuit le monsieur NBA Africa. «Nous pouvons parler avec autant de confiance parce que nous sommes déjà très tôt dans ce voyage. Aussi nous pouvons compter sur des partenariats comme celui-ci avec Envol City», affirme Gallo Fall.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :