ENTRÉE EN MATIERE POSITIVE DES U23 DU COACH DEMBA MBAYE: Les Lionceaux explosent le Maroc (4-0) en amical



 
 
Première sortie validée pour l’équipe nationale U23 du Sénégal. Pour la première rencontre amicale, les Lionceaux ont mis une belle claque au Maroc au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, hier 4 à 0, en attendant dimanche pour une seconde confrontation.
 
 
 
L'équipe nationale U23 du Sénégal, avec un onze de gala, a infligé une sacrée correction au Maroc (4-0), jeudi soir, lors d’un match amical disputé au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Pour cette rencontre, Demba Mbaye a choisi d’aligner un onze de départ composé de très gros calibres avec les titularisations d’Ousmane Ba, Dion Lopy (capitaine), Amadou Mbengue, Rassoul Ndiaye, Moussa Ndiaye, Malèye Diagne, entre autres.
Face à une équipe marocaine également emmenée par ses meilleurs atouts, dont Oussama Targhaline, les Lionceaux, enfin ceux du Sénégal, ont rapidement démontré leur supériorité dans cette rencontre. Et logiquement, les premières véritables occasions ont été pour les Sénégalais avec notamment un Ousseynou Niang virevoltant et très remuant sur son côté gauche et qui imposait au gardien marocain un superbe arrêt dans le premier quart d’heure.
 
 
Doublé de Mamadou Camara, superbe coup de Malèye Diagne et le Maroc coule
 
 
 
Néanmoins, les partenaires de Dion Lopy ont mis du temps pour réellement enclencher leur domination puisque c’est seulement en toute fin de la première période qu’ils parviendront à débloquer la situation grâce au nouvel attaquant d’Ibrahim Mandefu, servi par Mamadou Lamine Camara. Puis en début de seconde période, les Lionceaux ont enfoncé le clou par l’intermédiaire de Mamadou Camara, dont la passe décisive vient des pieds de l’ancien de Diambars Ousseynou Niang.
Sans relâche, le Sénégal poursuit sa domination. Rentré en seconde période, Malèye Diagne inscrivait le 3-0 en marquant un sublime coup franc. Enfin, Mamadou Camara clôturait son festival et celui de ses partenaires avec un doublé. Le joueur de Bastia est à la conclusion d’une superbe action collective avec un plat du pied imparable pour le gardien de but marocain. Un succès (4-0) probant et valeureux pour la première de Demba Mbaye sur le banc de cette équipe.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :