ÉNÉGAL- ALGÉRIE : Cissé mord la poussière une fois de plus face à Belmadi




 
Invaincus sur le sol sénégalais depuis 9 ans, les hommes de Aliou Cissé se sont inclinés une fois de plus face aux Algériens. A l'expérience Jamel Belmadi a encore joué un mauvais tour à Aliou Cissé. La faute à une attaque inefficace et un gardien qui a écœuré la bande a Sadio Mané.
 
 
Les ingrédients étaient pourtant réunis pour qu'enfin le Sénégal décroche une victoire contre les Algériens. Le stade plein, les chants, les assikos n'auront pas suffi aux Lions pour venir à bout des Algériens.
Le Sénégal démarre le match tambour battant avec une intensité énorme et assiège le but algérien. Mais, malgré une bonne entame de match, les Lions n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. D'abord Sadio Mané s'illustre d'une frappe enroulée sur un retrait de Pape Matar Sarr mais le portier algérien sort le ballon en corner. Très dynamique les Sénégalais pressent haut les Algériens. Sur une belle combinaison entre Kalidou, Ilimane Ndiaye et Pape Sarr, Sadio enroule une nouvelle fois, mais Anthony Mandrea s'interpose. Après quinze minutes à l’avantage des Sénégalais, le match se rééquilibre. D'ailleurs Farès Chaïbi va s’offrir la première occasion algérienne du match à la 20e minute de jeu. Lancé en profondeur, il rate sa frappe qui passe à côté des buts.
À la demi-heure de jeu, Abdou Diallo est tout proche d’ouvrir le score. Sur un corner de Pape Sarr, Abdou Diallo ajuste mal sa tête. Le cafouillage qui s'en suivra ne donnera rien puisque les Fennecs vont se dégager. Dans la continuité de l'action sénégalaise, les Algériens pressent Gana Guèye qui perd le ballon et offre un trois contre deux mal négocié par les Algériens, puisque le tir de Baghdad Bounedjah finit dans les bras d’Édouard Mendy (33e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
A la reprise les Sénégalais comme en première mi-temps sonnent la charge. Diallo trouve Sadio Mané qui met en retrait pour Gana, son tir est trop croisé. Nicolas Jackson jusque-là discret a raté son face-à-face avec le gardien algérien infranchissable.
 
Sabaly sort sur blessure, Krepin Diatta latéral droit
 
Très sollicité sur son côté où il multipliait les appels pour faciliter les sorties de balle, Sabaly se blesse et Krepin Diatta le remplace numériquement. Aliou Cissé décide d'évoluer en 3 5 2 abandonnant le 4 3 3. Seulement, le Sénégal lève le pied et les Algériens commencent à poser le ballon. Sur un coup de pied arrêté, Riyad Mahrez dépose le ballon sur la tête de Farès Chaïbi qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour l’Algérie (0-1, 63e). Malgré les entrées de Lamine Camara qui faisait son baptême du feu et de Habib Diallo, les Fennecs tiendront le coup jusqu'au coup de sifflet finale.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :