ENCORE UNE GROSSE INQUIETUDE CONCERNANT ASSANE DIAO : Touché face à l’AS Roma, alerte pour le Sénégal




 
Coup dur pour le Sénégal et pour Côme. Ce lundi, lors du match de Serie A face à l’AS Roma, Assane Diao a été contraint de quitter prématurément le terrain sur blessure. À 20 ans seulement, l’attaquant sénégalais était lancé en contre-attaque après un corner romain et avait parcouru près de 80 mètres avant de frapper au but, mais son tir a été contré par Evan Ndicka. C’est sur ce geste qu’il s’est blessé, touché vraisemblablement à l’arrière de la cuisse droite. Malgré un bref retour sur le terrain, Diao a dû céder sa place à la 37ᵉ minute à Anastasios Douvikas. Cette sortie inquiète fortement Côme, mais surtout le Sénégal, qui devait compter sur lui pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, dont le coup d’envoi est imminent. Le jeune attaquant pourrait voir sa participation compromise, en attendant les résultats des examens médicaux.
 
Cesc Fabregas donne des nouvelles peu rassurantes d’Assane Diao
 
L’entraîneur de Como, Cesc Fabregas, a donné des nouvelles d’Assane Diao après la rencontre face à l’AS Roma. Convoqué pour la Can, le jeune attaquant s’est blessé peu avant la pause, alors que son coach a profité de son intervention pour en remettre une couche sur le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw.
Cesc Fabregas sur Assane Diao : « Diao s’est blessé au muscle fléchisseur lors d’une contre-attaque. C’est vraiment difficile d’être honnête dans ces commentaires d’après-match, car je suis critiqué de toute façon, mais je vais essayer. Je suis un grand fan des équipes nationales et je suis toujours ravi quand mes joueurs sont sélectionnés, c’est un grand honneur pour eux. J’ai simplement demandé un peu de bon sens de ne pas le convoquer, car ce joueur n’a quasiment pas joué ces huit derniers mois, constamment blessé et incapable de retrouver sa régularité. Il n’aurait probablement pas dû jouer aujourd’hui non plus, mais je l’ai sélectionné parce qu’il part demain et que je ne l’aurai pas pendant cinq semaines, alors puisqu’on paie son salaire, autant le laisser jouer un peu pour nous. Une conversation tendue avec Pape Thiaw ? Il a dit que si Diao ne venait pas avec nous, il ne participerait pas à la Coupe du monde. Ce n’est pas juste, c’est même regrettable. Si un joueur de 20 ans, avec une carrière prometteuse devant lui, joue avec la peur au ventre, il commet une erreur. Ce n’était ni juste ni correct ».
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :