ENCEINTE DE SEPT MOIS: Une Sénégalaise retrouvée morte en Italie



 
La communauté sénégalaise établie en Italie est meurtrie par la disparation d'un de ses membres. Il s'agit de Ndèye Magatte Mbengue, âgée de 40 ans. Son corps a été retrouvé par son voisin sur son balcon. La dame, originaire de Kébémer, était enceinte de six à sept mois. Pour le moment, on parle de cause naturelle : une crise cardiaque, alors qu’elle était au balcon.


Un réveil difficile pour les Sénégalais établis en Italie, plus précisément à Santa Maria del Cedro. Le corps d'une dame a été retrouvé dans l'un des nombreux villages d'été disséminés sur tout le territoire. Et c'est un voisin de la victime, qui a remarqué pendant plusieurs jours qu'il y avait de la lumière dans la maison, même le jour. De plus, il n'avait pas vu Ndèye Magatte Mbengue depuis plusieurs jours.
Sans attendre plus longtemps, il appelle la police.
 
Le corps est resté pendant au moins 10 jours sur le balcon



Les carabiniers, arrivés sur place, ont trouvé sur le balcon de la maison le corps sans vie de notre compatriote Ndèye Magatte Mbengue, 40 ans. La femme était à moitié déshabillée. Le corps avait déjà commencé le processus de décomposition. Un premier examen externe du cadavre ne donne aucune indication sur une quelconque violence subie par la femme. Le corps serait resté au balcon pendant au moins 10 jours.
Les carabiniers, après avoir procédé aux examens internes et externes, mis à la disposition du magistrat Cerchiara, ont remis le corps à la morgue de Tarallo. Le procureur adjoint a ordonné l'autopsie. Ce, pour avoir plus d'éléments de certitude sur les causes de décès de la Sénégalaise. Le corps a été transféré à l'hôpital Annunziata di Cosenza, où l'autopsie devrait être effectuée.


La première hypothèse avancée est celle de la crise cardiaque
 
L'hypothèse la plus probable, d'après les enquêteurs, est celle d'une crise cardiaque. La Sénégalaise Ndèye Magatte Mbengue, retrouvée morte à Santa Maria del Cedro, mais résidant à Scalea, serait morte de causes naturelles. Mais, il y a plus, la femme était entre les 6 et 7 mois de grossesse. Ainsi, sur cette terrasse des maisons de vacances, deux personnes ont trouvé la mort: la Sénégalaise âgée de 40 ans et le bébé qu'elle portait. Elle était étendue, à moitié vêtue, sur le balcon de la maison. Un signal que l'étrangère peut avoir été surprise par un arrêt cardiaque. 
Les carabiniers de la Scalea ont également enquêté sur la vie privée de la Sénégalaise. Ndèye Magatte Mbengue résidait à Scalea depuis plusieurs années et choisissait depuis quelque temps de vivre dans la petite maison de Santa Maria del Cedro, dans le village de Country.

Khadidjatou DIAKHATE

Dans la même rubrique :