Le Sénégal devrait compter sur un renfort de qualité à l’occasion du prochain rassemblement des Lions. Pas verni avec trois forfaits dans l’os avant même le début de la trêve internationale, l’équipe du Sénégal devrait bénéficier d’une bonne bouffée d’oxygène en octobre avec l’arrivée d’un nouvel élément de poids. Pape Thiaw a convaincu Mamadou Sarr capitaine et solide défenseur de Strasbourg.
Le Sénégal veut terminer le travail en octobre lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un déplacement à Juba pour affronter Soudan du Sud (10 octobre) et la réception de la Mauritanie (14 octobre). Pour ces deux rencontres, le sélectionneur a réussi à convaincre Mamadou Sarr. En Europe depuis quelques jours, Pape Thiaw a été aperçu à La Meinau vendredi lors de Strasbourg / Marseille (1-2) en Ligue 1.
En effet selon Match360, le défenseur central Mamadou Sarr aurait switché de nationalité sportive en faveur des Lions. Un choix fort de la part d’un joueur à fort potentiel.
International avec les catégories jeunes de France, avec un Euro U17 glané en prime en 2022, le natif de Martigues, prêté par Chelsea après une Coupe du monde des clubs toute réussie, est une valeur sûre de Strasbourg. En témoignent ses huit titularisations sur huit possibles déjà cette saison du haut de ses 20 ans, brassard de capitaine sur le bras entre la deuxième et la cinquième journée de Ligue 1.
Fils de l’ancien milieu de terrain des Lions Pape Sarr, finaliste de la Can 2002 au Mali, il a été l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1.
Une bonne pioche en vue de la Can ?
D’après la même source, ce géant d’1,94m devrait donc être convoqué par le sélectionneur Pape Thiaw pour les matchs ultimes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud et la Mauritanie en octobre (9e et 10e journées).
Il devrait être aligné aux côtés de l’indéboulonnable Kalidou Koulibaly, afin de prouver sa valeur et gagner possiblement sa place en prévision de la Can 2025 prévue dans moins de trois mois au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).