EN RÉACTION AU GESTE DE SONKO: La Rts condamne les propos discourtois et inélégants et exige du respect vis-à-vis de son équipe



 
Réponse du berger à la bergère. La Direction de la Rts n’a pas attendu longtemps pour porter une réplique bien salée à Ousmane Sonko. Revenant sur les faits, la Direction s’est exprimée à travers un communiqué. «Ce samedi 16 juillet 2022, dans le cadre de la couverture officielle de la campagne électorale des législatives du 31 juillet prochain, l'équipe de la Rts mise à la disposition de la coalition Yewwi Askan Wi a fait l'objet de propos discourtois et inélégants de la part de Monsieur Ousmane Sonko pourtant non candidat à ces joutes électorales», écrit-elle.
A en croire la Radiodiffusion télévision sénégalaise, le leader de Pastef a, «sans ménagement, écarté le micro de la Rts, provoquant dans la foulée des huées de ses partisans». Ce qu’elle«condamne avec fermeté et exige du respect vis-à-vis de son équipe qui ne fait qu'accomplir sa mission de service public».Pour le reste, laRts assure qu’elle prendra toutes ses dispositions pour ne plusfaire l'objet d'attaques indignes de quelque responsablepolitique que ce soit.
Nd. Kh. DIOUF
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :