L’équipe nationale du Sénégal, sortie première de la poule C de l’Afrobasket Yaoundé 2021, fera face en quart de finale au vainqueur du match Kenya-Mozambique (huitième de finale) qui se jouera ce soir. Mais, en attendant, au programme des Lionnes, il y a «repos, corrections et soins».
Après une victoire sur l’Egypte et une qualification en quart de finale de l’Afrobasket Dames 2021, les Lionnes se rechargent à bloc. Après une séance vidéo pour peaufiner sa stratégie, le coach Moustapha Gaye a procédé à un galop d’entrainement de 45 minutes, hier,ausous-sol du Stade polyvalent de Yaoundé. «Les filles ont été contentes de la victoire contre l’Egypte. Elles ont apprécié d’avoir fait des efforts pour gagner ce match. Maintenant, place aux soins et à la récupération. Ce matin (hier), on a fait séance de correction et tout se passe bien», renseigne le sélectionneur national des Lionnes du ballon orange. Et de poursuivre : «avant l’entrainement, nous avons regardé une vidéo par rapport à notre jeu en corrigeant les erreurs. En attendant les matchs des quarts de finale pour savoir quel adversaire préparer et nous allons nous y atteler». Concernant l’Etat de santé de ses protégées, Moustapha Gaye rassure : «tout le monde est là, il y a de petites béquilles, de petites choses, mais ça va aller. Elles se portent bien. Mame Marie n’est pas certainement au top, mais elle s’est entrainée et elle est entre les mains des médecins. On verra après».
Pour rappel, après la journée de repos ce mardi, les hostilités vont reprendre aujourd’hui avec au programme les huitièmes de finale. L’Egypte fera face à la Tunisie, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée, le Kenya fera de même face au Mozambique et l’Angola croisera le fer avec le Cap-Vert. Les quarts de finale se joueront demain jeudi 23 septembre.