EMMANUEL PETIT: «Je ne vois pas de défaut sur le jeu de Sadio Mané»



 
L’ancien milieu de terrain des Bleus, Emmanuel Petit, adore Sadio Mané. Le consultant de Rmc Sport n’a pas tari d’éloges pour l’attaquant sénégalais. «C'est un leader, il est magnifique, c'est un joueur sur qui Liverpool peut compter pour gagner la coupe, il joue et fait jouer ses partenaires, je ne vois presque pas de défaut sur le jeu de Mané», a déclaré l’ancien Gunner et champion du monde en 1998. L’ancien international français Emmanuel Petit avait, en début d’année, averti Mouhamed Salah sur son coéquipier de Liverpool. Selon lui, Sadio Mané pourrait lui voler la vedette cette année. Et au cours de l'émission Vestiaire sur RMC, Emmanuel Petit n'a pas manqué de relever les qualités de l'attaquant sénégalais sur le terrain. «C’est un garçon qui a le coffre d’un milieu de terrain, la hargne d’un défenseur, la créativité d’un numéro 10 et, en plus, il marque des buts, il donne des buts. Franchement, le mec, il n’est jamais fatigué, blessé et il ne dit jamais rien. C’est un rêve pour un entraîneur».
 
 
 
PIERRE MENES ADOUBE LE SENEGALAIS
«Ismaïla Sarr est un joueur de haut niveau»
 
Placé désormais en 8e place, le Stade Rennais n’est plus qu’à trois petits points du cinquième rang occupé par le Stade de Reims. Un top-joueur pourrait porter les Rouge et Noir vers les sommets au printemps prochain : Ismaïla Sarr. Pierre Ménès n’a plus aucun doute à ce sujet.
«On attendait Rennes au tournant après son gros match face à Arsenal et les Bretons nous ont livré un scénario copie conforme. Face à eux, les Caennais ont fait preuve de courage, mais sont trop faibles techniquement. Sans doute trop pour la Ligue 1, a-t-il glissé sur son blog. Et puis, quand il y a des joueurs comme Sarr en face… L’attaquant sénégalais a fait expulser Armougom et a délivré deux passes décisives remarquables. C’est un joueur de haut niveau, qui tombe très facilement mais qui fait aussi des différences énormes.»
 
 
 
KREPIN DIATTA APRES SON BUT
«Je me sens en confiance»
 
Krepin Diatta a inscrit son premier but sous les couleurs du Club de Bruges ce dimanche à Eupen. «Je suis vraiment content de marquer enfin ce premier but que j'attendais depuis longtemps», confie l'international sénégalais, qui n'oublie pas le passeur décisif. «Hans (Vanaken) m'a délivré un caviar et m'a directement mis dans de très bonnes conditions. Je n'ai fait que conclure un travail qui avait déjà été rondement mené», a indiqué le latéral gauche.
Le joueur de 20 ans explique pourquoi il a mis autant de temps à faire trembler les filets. «J'étais blessé en début de saison et quand je suis revenu, pas de chance, une blessure à nouveau. Cela est monnaie courante dans le football, mais il faut avoir le mental pour passer outre et se surpasser. Je me sens en confiance pour le moment et je dois continuer à jouer de la sorte pour la suite de la compétition», a conclu Krepin, retenu pour les prochaines sorties de l’équipe nationale contre Madagascar le 23 mars et le match amical trois jours plus tard contre le Mali.
 
 
 
 

Dans la même rubrique :