Ceux qui s'allient avec le Pur sont avertis. Ils ne trouveront pas chez Aliou Mamadou Dia et le Pur des alliances d'intérêts crypto-personnels, mais un compagnonnage basé sur la sincérité dont l'unique but est le développement du Sénégal. En point de presse hier, Aliou Mamadou Dia a mis les points sur les «i» en tenant un discours de vérité à ses alliés.
Aliou Mamadou Dia du Parti pour l'unité et pour le rassemblement a tenu un discours de vérité à ses 80 alliés qui ont rejoint la coalition Aliou Mamadou Dia. Plus que jamais décidé à développer le Sénégal avec ses alliés, AMD aimerait que leur compagnonnage se fasse dans la sincérité et dans l'intérêt unique du Sénégal. Pour cela, chaque Sénégalais s’investit, mais particulièrement ceux qui ont décidé de s’allier avec le Pur pour gagner la présidentielle du 24 mars prochain. «Nous connaissons bien ce qu’endurent les Sénégalais. J’ai une profonde estime et un amour pour ce pays. Nous ne devons pas laisser ce pays sombrer. Il faut de l’engagement pour bâtir un Sénégal prospère. Nous allons travailler ensemble et gagner l’élection pour construire ensemble. J’ai besoin d’un compagnonnage dans le respect et la vérité», a-t-il signifié à ses camarades alliés qui sont dans plus de 80 entités.
Aliou Mamadou Dia d’avertir : «ceux qui viennent me voir pour me demander ce que je vais leur donner une fois élu ne m'intéressent pas. Je ne veux pas d’une alliance électorale, mais d’un compagnonnage durable pour qu’au bout de 5 ans, nous puissions atteindre nos objectifs et rassurer les Sénégalais qui n’auront pas besoin de vous voir encore sur le terrain. Mais, ils se limiteront à notre bilan pour nous renouveler leur confiance», confia-t-il aux alliés, avec à leur tête Sheikh Alassane Sène. Et d'ajouter : "mes invités connaissent mieux que moi le Sénégal, mais ils ont tout laissé pour se ranger derrière moi».
Poursuivant son speech, AMD précise à ses invités :"nous sommes alliés pour le développement du Sénégal, mais pas pour des intérêts personnels. Ce qui détruit ce pays, c'est le fait que les gens ne disent pas la vérité. Donc, nous vous appelons sur les valeurs telles que la dignité afin d'établir une société du respect au Sénégal". Pour lui, "un chef d'Etat doit respecter son peuple, si tel n'est pas le cas, il n'y aura plus de respect. C'est la situation actuelle du Sénégal. Il faut que l'on mette en avant la vérité".
Samba THIAM