ÉLECTION PRESIDENT DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL : MT2025 saisit le Tas et dénonce les élections controversées du football sénégalais




 
La coalition Mady Touré 2025 a officiellement déposé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas) à Lausanne pour contester les résultats des élections du 2 août dernier. Elle appelle à la transparence et à l’équité dans le football sénégalais.
 
Le 2 août 2025, des élections dans le football sénégalais ont suscité de vives controverses. Des irrégularités ont été dénoncées par plusieurs acteurs du sport, mettant en cause la régularité du scrutin et la transparence des résultats.
La coalition Mady Touré 2025 (MT2025) et son candidat, Mady Touré, ont annoncé ce vendredi avoir officiellement saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas), instance internationale reconnue pour trancher ce type de litiges sportifs. basé à Lausanne, afin de contester les élections controversées de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) tenues le 2 août dernier.
Dans un communiqué, la coalition explique que cette démarche traduit son engagement à défendre l’intégrité électorale, dans le respect des règles du jeu, des valeurs d’équité, de transparence et de fair-play.
 
Un recours pour défendre l’intégrité
 
La coalition affirme que ce recours n’est pas seulement juridique, mais reflète une volonté ferme de défendre les valeurs d’équité, de transparence et de fair-play dans le sport. Selon MT2025, le football doit rester un exemple et un terrain où la justice et l’intégrité priment. « Ce recours incarne une conviction : nous ne pouvons pas continuer à banaliser l’impensable, ni considérer comme “normal” ce qui mine nos institutions », peut-on y lire
 
Appel au soutien de la communauté sportive
 
MT2025 appelle la famille du football, les citoyens, les médias et tous les acteurs du sport à soutenir ce combat pour l’équité et la justice. « Nous ne pouvons plus banaliser l’impensable ni accepter ce qui mine nos institutions », insiste la coalition.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :