EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF SUR LES CHANCES DES LIONS A LA CAN CAMEROUN 2022 «Le Sénégal a besoin de foi pour gagner la Coupe d'Afrique des nations»



 
L'ancien attaquant de Liverpool, El Hadji Diouf, a déclaré dans un entretien accordé à BBC Sport Africa, que tout ce dont le Sénégal avait besoin pour remporter un premier titre en Coupe d'Afrique des nations, c'est de la «croyance».
 
Avec une équipe de stars comme Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, le Sénégal a disputé - et perdu- la dernière finale de la Coupe d’Afrique des nations, en 2019, face à l'Algérie. Il faisait suite à un échec précédent en 2002 lorsque Diouf était parmi ceux à manquer dans la fusillade, attribuant ainsi au Cameroun le titre de cette année aux tirs au but. Ayant déjà décroché sa qualification pour les finales retardées de l'année prochaine au Cameroun, le Sénégal va boucler sa campagne du Groupe I en se rendant au Congo-Brazzaville et en accueillant l’Eswatini déjà éliminés, ce mois-ci. «Pour être des champions, c'est une question d'organisation, de travail acharné et de conviction», a déclaré Diouf à BBC Sport Africa. «Je pense que ce dont l'équipe sénégalaise a besoin aujourd'hui pour être championne d'Afrique, c'est de croire. Vous pouvez avoir tout le talent que vous voulez dans le monde, mais si vous ne croyez pas en vous, si vous ne vous dites pas ‘’je viens pour gagner cette Can au Cameroun’’, vous n'allez jamais le faire. Le Sénégal a besoin de foi pour gagner la Coupe d'Afrique des nations. Il faut croire en soi, travailler dur».
 
«Avec des joueurs comme Sadio Mané, nous avons la clé du succès»
 
L’équipe nationale du Sénégal restée invaincue de toutes leurs éliminatoires, vise encore une fois le trophée continental. Pour ce faire, «avec des joueurs come Sadio Mané, nous avons la clé du succès», selon El Hadji Diouf. «Ils sont les meilleurs, ils doivent savoir qu'ils sont les meilleurs et ils doivent croire qu'ils sont les meilleurs», a ajouté le double Ballon d’or africain. «La seule chose que j'ai à leur dire est de penser à une seule chose: la chose que j'ai ratée dans ma carrière - être la première équipe du Sénégal à remporter la Can». Seuls l'Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Mali se sont qualifiés pour rejoindre le Cameroun, hôte des finales retardées, laissant 19 places à combler - avec 39 équipes toujours en lice.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :