EL HADJI BECAYE MBAYE, SUR LE RETOUR DES PROMOTEURS ET LES GRANDS COMBATS FICELES :«C’est fini, qu’on ne nous parle plus de crise dans l’arène»



C’est un mercato très animé que l’arène vit ces derniers jours avec de grandes affiches ficelées. Le communicateur traditionnel et animateur d’émission de lutte y voit une issue heureuse pour l’arène, qui a eu de la peine à voir ces grands combats être conclus. Il a aussi évoqué les retours des grands promoteurs qui, dit-il, volent au secours de la lutte.
 
L’arène sénégalaise a été frappée par une crise causant le retrait de certains promoteurs. Certains ténors de l’arène ont vécu des saisons blanches à cause de cette crise. Ces derniers jours, les grands combats tout comme les promoteurs ont signé leur come-back dans l’arène. Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a ouvert le bal, pour la saison prochaine, avec deux affiches Balla Gaye 2/Gris Bordeaux etEumeuSène/Bombardier. Dimanche dernier, Pape Thialis Faye de Leewtoo Production a aussi signé son retour dans l’arène. Il a officialisé Tapha Tine-Boy Niang et présentera le combat Sa Thiès-Garga Mbossé. Pour le compte de la saison en cours, Pape Abdou Fall avait conclu avec Papa Sow et Siteu qui devaient se faire face en avril dernier. Contraint par la pandémie du Covid-19, ce combat a été ajourné à la prochaine saison.
Interrogé par «Les Echos», El Hadji Bécaye Mbaye parle de fin de crise avec ce mercato de l’arène. «Ça montre que c’est fini, tout revient à la normale dans l’arène. Qu’on ne nous parle plus de crise dans l’arène. Même si tous ces combats auront lieu la saison prochaine vraiment, c’est un bon espoir pour tous les acteurs de la lutte», indique l’animateur d’émission de lutte le plus célèbre avec ses plateaux de fin de combat que s’arrachent les lutteurs. Père Bécaye voit ces affiches comme la renaissance de l’arène. «Ça fait vraiment un grand plaisir de voir ces combats être ficelés. Ce sont de grandes affiches très attendues par les amateurs», déclare le communicateur traditionnel. «Ce n’est que bénéfique pour tout le monde de revoir les grands promoteurs revenir dans l’arène et ficeler ces combats», confie-t-il.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :