EFFROYABLE MATCH DE FOOTBALL À JAXAAY : Âgé de 17 ans, il poignarde à mort...par inadvertance son camarade de classe




 
Un collégien nommé M. Sène, âgé de 17 ans, a tué d'un coup de couteau…par inadvertance son camarade de classe du nom d'Ibrahima Sy, au cours d'un match de football au terrain de Jaxaay 12 B.
 
 
 
 
Ce fut une partie de football sanglante entre des camarades de classe de 4ème de l'établissement scolaire dénommé Lukman, sis à Jaxaay. Qui voulaient profiter d'un temps de pause des cours, mercredi dernier, pour jouer au football.
Ce jour-là, vers 13h, les élèves se répartissent en deux équipes adverses et envahissent le terrain pour une partie de football amicale. Et pendant que les collégiens se défoncent comme de beaux diables sur le terrain avec le cuir, deux d'entre eux  nommés Valentin G. S. et M. Sène se cognent avec violence au cours d'un duel.
 
Il essuie un tacle rageur au cours du match et disjoncte
 
Sène accuse le coup, pousse un long cri de détresse et roule au sol en se tordant de douleur. Il se plaint du tacle rageur de son camarade Valentin et l'interpelle sur un ton ferme. Ce dernier se désole de son attitude et invoque l'excuse de geste involontaire. Sène râle grave, balaie d'un revers de main les explications de son camarade de classe et se laisse aller à des énormités.
 
Il tente de se venger de son adversaire, la foule s'interpose
 
Une violente prise de bec éclate entre les deux potaches. Qui s'agitent avec force, échangent des propos durs et se lancent des défis. Leurs camarades de classe, notamment Ibrahima Sy, craignent le pire et accourent. Ils s'interposent entre eux et s'emploient vaille que vaille à les calmer. Ils les tiennent à bonne distance et tentent de les sermonner.
 
Il ramasse un couteau rouillé dans les buissons et l'agite en l'air pour disperser la foule
 
Sène rumine sa colère, se débat entre les mains de ses camarades de classe et tente de se venger du tacle rageur de son antagoniste. Il ramasse un couteau rouillé dans les buissons et revient à la charge. Il se heurte cependant à ses camarades, peste fort et agite l'arme blanche dans tous les sens, histoire de se frayer un chemin dans le but d'atteindre son protagoniste. Dans le feu de l'action, il poignarde à l'épaule…par inadvertance son camarade Ibrahima Sy, qui cherchait à les séparer.
 
Il fonce sur son antagoniste et atteint à l'épaule son camarade qui tente de le séparer
 
Quelques instants après la rixe, Ibrahima Sy constate un filet de sang dans son dos et découvre l'horreur. Il perd du sang, pique des vertiges et sent ses forces l'abandonner. Il s'écroule brusquement au sol et développe des signes cliniques inquiétants. Il est vite conduit au poste de santé de la cité Gendarmerie de Jaxaay. Où les premiers soins lui seront prodigués.
 
Sy succombe à ses blessures,  son bourreau cueilli chez lui
 
Face à la gravité des blessures, Sy sera référé en catastrophe à bord d'une ambulance au district sanitaire de Keur Massar, où il succombera à ses blessures. Son camarade M. Sène, auteur du coup de couteau mortel, sera cueilli chez lui par la police locale, puis conduit au commissariat d'arrondissement de Jaxaay.
Au terme de la garde à vue, M. Sène a été déféré hier devant le parquet du tribunal de grande instance de Rufisque. Il est poursuivi pour coups et blessures involontaires ayant entraîné mort d'homme. L'arme du crime reste toujours introuvable.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
Ce que révèle l'autopsie
 
Les conclusions de l'autopsie confirment sur toute la ligne la mort par usage de couteau du collégien Ibrahima Sy. En effet, le médecin légiste conclut que le décès est dû '" à une plaie thoracique pénétrante par objet piquant et tranchant ayant sectionné l'artère sous clavière gauche avec hémorragie de grande abondance"".
 
V. P. NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :