EDOUARD MENDY FORFAIT, ALFRED GOMIS DANS L'IMPASSE :Seny Dieng une alternative crédible



 
 
Seny Dieng risque d’être propulsé au-devant de la scène ce samedi. Avec le forfait de Édouard Mendy, peu en réussite en ce début de saison avec Chelsea, et les moments compliqués que traverse Alfred Gomis, avec une supposée blessure, le gardien de Queens Park Rangers, comme à la Can 2022, va encore être employé.
 
 
 
Seny Dieng sera certainement sous le feu des projecteurs ce samedi dans ce match amical qui opposera le Sénégal à la Bolivie à Orléans. Édouard Mendy est définitivement out pour ce regroupement des Lions. Et même si le Rennais Alfred Gomis était titulaire avec son club, tout laisse penser qu’il y aurait match entre eux deux. 
D’après ces belles prestations en ce début de saison, Seny Dieng est loin d’être vu comme un numéro 3, mais un numéro 2 bis. D’ailleurs, il a prouvé lors de la Can qu’il méritait de se rapprocher dans la hiérarchie. Et ses performances dans un championnat aussi relevé que le Championship ne passent pas inaperçues.
Le poste de gardien est ingrat. Aliou Cissé tentera peut-être de donner du temps de jeu à Alfred Gomis, le seul qui ne joue pas en club. Connaissant le sélectionneur, il va vouloir mettre ses cadres en confiance. Et ça ne serait pas une si mauvaise idée. Mais quoi qu'il en soit, Seny Dieng qui enchaîne les clean sheet aura une carte à jouer. Seny Dieng pourrait être une alternative crédible à Édouard Mendy. Il faudra le prouver à nouveau ce samedi.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :