Que de soucis hier lundi à Yamoussoukro. A cause d'un problème technique, le match a ensuite disparu de toutes les antennes TV pour des problèmes de satellite liés à un orage qui a touché la ville d'Ebimpé, la ville ivoirienne où sont gérées les retransmissions et les connexions satellite. Un problème de satellite aurait empêché la diffusion de la rencontre pendant plusieurs minutes.
Les hymnes interrompus
Plus tôt, en raison d'un problème de sono, les hymnes du Sénégal et de la Gambie ont été interrompus vers la fin de leur exécution, mais les supporters les ont terminés a capella dans les tribunes. Un puissant crachotement a coupé net "Le lion rouge", l'hymne du Sénégal. Mais la colonie sénégalaise au stade Konan-Banny a chanté les derniers couplets. Quelques minutes plus tard, la même mésaventure a empêché également "For the Gambia our homeland" d'aller jusqu'au bout, mais là également, les supporters des "Scorpions" ont entonné à haute voix la fin de la chanson.
Le 12e Gaïndé toujours en ordre dispersé
Plus rien ne pourra réunir le 12e Gaïndé, même pas la nation. Ils l'ont encore démontré hier lundi au stade Charles Konan-Banny. D'un côté, le 12e Gaïndé "mains propres" et de l'autre le 12e Gaïndé Authentique qui ont fait fusion avec Allez Casa et Lebougui le temps de la Coupe d’Afrique des nations. Ils ont même poussé le 12e Gaïndé local venue de toutes les villes de la Côte d’Ivoire à se placer sur une tribune et se démarquer de ces querelles. Ceci n'est point honorable comme image.
7298 spectateurs
Le stade Charles-Konan-Banny a abrité son premier match de cette Coupe d'Afrique des nations. 7298, c'est le nombre de spectateurs qui ont assisté à l'écrasante victoire du Sénégal devant la Gambie (3-0). Ce nombre n'égale cependant pas le nombre de spectateurs qui ont assisté à la rencontre entre le Cameroun à la Guinée qui s'est soldé par un match nul 1-1. Ces matchs se sont aussi joués sous les yeux du Premier ministre et ministre des Sports ivoirien Beugré Mambé, accompagné de quelques membres de son gouvernement et du préfet de Yamoussoukro Gando Koulibaly.