ÉCARTE PAR ALIOU CISSE ET « INDÉSIRABLE » POUR SON NOUVEAU COACH, POCHETTINO La folle déchéance à venir d’Édouard Mendy




 
 
 
Champion d’Afrique il y a 1 an, meilleur gardien de la Ligue des champions en 2021, le portier sénégalais vit une descente aux enfers que personne n’aurait pu prédire. Édouard Mendy a été zappé par Aliou Cissé pour les confrontations contre Bénin et Brésil. Alors qu’il vient juste d’être nommé coach des Blues, Mauricio Pochettino ne compte pas non plus sur Édouard Mendy, selon la presse locale. Le technicien argentin souhaiterait avoir le Camerounais André Onana en échange de Mendy.
 
 
 
Out de la sélection
 
 
 
En cette fin de saison qui approche pour les clubs de football, les joueurs doivent déjà se concentrer sur leur sélection nationale. Ce vendredi, c’était au tour du Sénégal de dévoiler sa liste pour les prochains matchs contre le Bénin (17 juin) et le Brésil (20 juin). Les hommes d’Aliou Cissé disputeront un match de qualification pour la Can 2024, suivi d’un match amical contre la Seleçao. Pour cette trêve internationale, le sélectionneur sénégalais a fait un choix audacieux en se privant d’Édouard Mendy. Le gardien de but titulaire du Sénégal, qui ne joue plus du tout du côté de Chelsea, a même été exclu de la sélection des Lions de la Téranga.
 
 
 
Indésirable à Chelsea
 
 
 
Fraîchement nommé à la tête de Chelsea, Mauricio Pochettino a du pain sur la planche. L’ancien coach du PSG arrive dans un club qui est passé totalement à côté de sa saison avec une très décevante 12e place au classement malgré un recrutement XXL. Cet été, Chelsea aura encore des moyens colossaux pour recruter mais va devoir se séparer de plusieurs joueurs indésirables. Des joueurs qui voudraient aussi quitter le club pour se relancer alors que l’effectif semble bouché à de nombreux postes.
Chez les Blues, un poste fait souvent débat ces dernières années. Celui de gardien de but. Alors qu’Édouard Mendy avait su s’imposer de manière impressionnante après son transfert en 2021, il a progressivement disparu. Le gardien sénégalais a perdu sa place au profit de Kepa qui a profité de prestations moyennes de Mendy pour s’imposer. En grande difficulté sportivement puis blessé, Édouard Mendy pourrait être échangé.
 
Vers un échange Onana-Mendy ?
 
Selon la presse anglaise, avec l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc des Blues, la situation d’Édouard Mendy ne devrait pas s’arranger. L’ancien coach du PSG a une priorité pour son poste de gardien et elle se nomme André Onana. Le gardien camerounais qui disputera la finale de Ligue des Champions avec l’Inter Milan est en très grande forme cette saison. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, il plait beaucoup à Pochettino qui aimerait donc le récupérer et l’échanger avec… Édouard Mendy.
Chelsea aimerait donc proposer une somme d’argent et rajouter Édouard Mendy dans l’équation pour faire baisser la somme du transfert. Un échange qui pourrait bien arranger Mendy qui est en manque de temps de jeu et qui viendrait ainsi en tant que numéro 1 du côté de l’Inter.
Entre-temps, l’ancien portier de Reims a également changé d’agent. Il est désormais représenté par Fali Ramadani qui est d’ailleurs très implanté du côté de l’Italie. On pourrait donc bien voir une valse des gardiens cet été. Avec toujours Chelsea à l’affût…
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :