DRAPEAU MATAR BA ORGANISÉ PAR GASTON PRODUCTION: Eumeu Sène met Bombardier sur 4 appuis



 
Porte-étendard de la lutte pikinoise, Eumeu Sène s’est offert une seconde victoire sur Bombardier ce dimanche à l'arène nationale. Déjà vainqueur en 2018, Eumeu Sène a récidivé face à Bombardier en mettant le leader de Mbour à terre sur ses quatre appuis.
 
 
 
Après un premier duel en 2018 qui avait tourné à l’avantage d’Eumeu Sène qui avait profité de l’occasion pour ravir la couronne de Roi des arènes au colosse de Mbour, Bombardier et Eumeu Sène, deux anciens rois des arènes,se sont refait face hier. Si la volonté de l’enfant de la Petite Côte était de prendre sa revanche sur Eumeu Sène, ce rêve a été ruiné. Car le lutteur de Pikine lui a fait mordre la poussière hier à l'arène nationale. Eumeu Sène a battu Bombardier ce dimanche à l’Arène nationale dans un combat organisé par Gaston Productions.
Après un long round d’observation, les deux lutteurs se sont accrochés avant de terminer hors des sacs. A la reprise, c’est finalement Eumeu Sène qui prend le dessus et pousse Bombardier à la faute en se retrouvant à terre à la surprise générale. Face à B52, Eumeu a joué crânement sa chance, travaillant son adversaire, qui a fait quatre appuis. Le lutteur de Pikine, jouant principalement sur sa mobilité, a tout de même réussi à résister aux coups directs.
 
 
 
Une victoire synonyme de rachat pour Eumeu Sène
 
 
 
Après ses deux dernières défaites, Eumeu Sène se remet en bonne position dans l’arène sénégalaise avant de faire face à nouveauprochainement Balla Gaye 2 dans un combat déjà ficelé par Gaston Mbengue. Le chef de file de l'écurie Tay Shinger, après son premier combat avec Bombardier (le 28 juillet 2018) devenait le sixième lutteur à occuper le trône, après Manga 2, Tyson, Yékini, Balla Gaye 2 et Bombardier.
 
 
 
 
 
Bombardier à l'heure de la retraite ?
 
 
 
La question sur l’âge de la retraite dans le monde de la lutte sénégalaise sera encore d’actualité après cette défaite de Bombardier. B52 qui précisait dans un entretien qu’il lui reste encore deux saisons avant de prendre sa retraite, il  y a un peu plus d’un an, verra son âge au centre des débats cette semaine. Pourtant, la marche glorieuse de Bombardier dans l'arène s'est faite au détriment de combattants de sa génération et aussi de jeunes loups qui font la pluie et le beau temps dans l'arène qu'il a épinglés à son tableau de chasse. Si Bombardier a pu terrasser deux parmi eux, Balla Gaye 2 laminé par deux fois (8 juin 2014 et 1er janvier 2022) et Modou Lô le 25 juin 2015, par contre,Eumeu Sène se révélera plus coriace. L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour Bombardier ?
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :