DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»



 
Nommée jeudi dernier ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a été reçue hier, lundi 30 mai 2022, au palais de la République par le chef de l’État.
 
Au micro de la Rts à sa sortie d’audience, l’ancienne Directrice générale de la Santé est revenue sur la quintessence de l'audience. Sans ambages, elle précise avoir compris le sens de sa mission. «L'accent sera mis sur la prévention en termes de qualité et la prévention en termes de risques», a déclaré Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui révèle que le président de la République lui a donné «des orientations» à mettre en pratique au service de la population. Une mission qu’elle compte bien remplir.Marie Khémesse Ngom Ndiaye sort du palais ragaillardie par le président de la République.Elle révèle avoir reçu et compris les orientations sanitaire du Président. «Comme il est de coutume, j’ai reçu les orientations du président de la République qui vont sur trois dimensions : l’environnement du travail, les équipements et les infrastructures, mais également les ressources humaines. A ces trois dimensions, il va falloir du renforcement, mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait. Le chef de l’État a fait d’énormes efforts en termes d’équipements, en termes d’infrastructures mais également en termes du renforcement du personnel», fait-elle savoir.
 
 
BMS
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :