DOUBLE TRAGÉDIE À L’USINE BATIPLUS A BUNTU PIKINE : Deux employés meurent écrasés sous les planches durant leurs prières




 
 
 
Ce fut une nuit d’effroi à l’usine Batiplus, sise à Buntu Pikine, où deux employés de l’entreprise nommés Sall et Diédhiou ont trouvé la mort dans des circonstances aussi tragiques qu’effroyables. Ces derniers ont été écrasés sous de lourdes planches entreposées, qui ont brusquement cédé sur lesdits employés en pleine prière.
 
 
 
La mort violente a brusquement frappé deux employés de l’usine Batiplus de Buntu Pikine en banlieue dakaroise. Ils ont été surpris, puis happés en pleine séance de recueillement et de méditation par la grande faucheuse durant leur prière.
 
Ils accomplissaient la prière du Guéwé et…
 
Après avoir accompli la dernière prière de la soirée (Guéwé), Sall, Diédhiou et leurs collègues de l’usine restent assis à même la natte, sortent leurs chapelets et se mettent à sacrifier au rituel d’invocation des noms d’Allah communément appelé zikru Allah. Tandis que d’autres s’en donnent à cœur joie avec leurs doigts de la main et prononcent                                                                                                   des invocations incantatoires. Ils crachotent ensuite dans la paume de leurs mains et se les passent sur le visage et le reste du corps.
 
Des planches cèdent et atterrissent sur les employés
 
Et pendant qu’ils s’y mettent, de lourdes planches – entreposées à côté - cèdent brusquement et atterrissent sur eux. Ce fut alors le sauve-qui-peut. Certains réussissent alors à se dégager à temps lorsqu’ils ont perçu le craquement ayant précédé la chute brutale des planches en question sur les employés de l’entreprise. Tandis que les nommés Sall et Diédhiou – moins chanceux – se retrouvent coincés sous les planches. Occasionnant chez eux de graves blessures corporelles et crâniennes.
 
L’un décède sur place, le second succombe à l’hôpital
 
Malheureusement, le pire s’est produit. Sall est décédé sur le coup. Il a eu la tête littéralement fracassée et des fractures au niveau des jambes. Tandis que son collègue de l’usine nommé Diédhiou a pu être extirpé en catastrophe des lourdes planches et évacué d’urgence à l’hôpital Principal de Dakar pour des soins. Mais, à peine arrivé au centre hospitalier, il succombe, à son tour, à ses blessures.
Alertés, les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine ont effectué les constatations d’usage sur les lieux du double drame, et ouvert une enquête préliminaire dans le but de déterminer les circonstances des faits. Les deux défunts travaillaient sous le régime journalier à l’usine Batiplus.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :