DOUBLE DRAME A THIAROYE GARE: Un garçon de 9 ans tué par un taxi-clando vers 19h, un malade mental non identifié écrabouillé par un train «Taïba» à 01h



 
Deux accidents mortels se sont produits, durant le même jour du mercredi dernier, en l’espace de quelques heures, dans la commune de Thiaroye gare. Un conducteur de taxi-clando perd le contrôle de son véhicule et renverse mortellement un enfant âgé de 9 ans. C’était aux environs de 19h. Quelques heures plus tard, un déficient mental se fait tuer par un train de marchandises de type «Taïba» au niveau du passage à niveau de la localité.
  
Thiaroye gare a sombré dans l’horreur, mercredi dernier, suite au décès accidentel et tragique d’un malade mental non encore identifié, âgé d’une trentaine d’années, et d’un garçon de 9 ans. Mais, pour le dernier cas, le drame remonte au début de la soirée du même jour, sur la route principale de la commune. Un chauffeur de taxi-clando, roulant à une vitesse anormale, s’emmêle les pinceaux, fonce sur le jeune garçon et le cogne violemment.
 
Après avoir renversé l’enfant, le taximan panique et l’achemine à l’hôpital, où celui-ci finit par décéder
 
Le marmot se retrouve brusquement au sol, commence à saigner et crie à tue-tête au secours, en se tortillant de douleurs atroces sur l’asphalte. Des témoins de la scène accourent, s’affairent autour de l’accidenté et tentent de lui porter assistance. Malgré la violence du choc, soufflent nos informateurs, le jeune garçon était encore en vie, hurlant le nom de sa mère et sollicitant l’intervention de la foule. Ainsi, le chauffeur de véhicule, aidé par des passants, embarque en catastrophe le bambin à son bord et prend la direction de l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye. Le gamin est vite pris en charge au service des urgences du centre hospitalier par les blouses blanches, qui s’activent et se démènent comme de beaux diables pour tenter d’extirper l’accidenté des griffes de l’ange de la mort. Mais, hélas, l’enfant a fini par rendre l’âme.
 
Il prend peur, saute dans son véhicule et disparaît en trombe, car ne disposant de pas de carte grise…
 
Informé du décès du garçon, renseignent toujours nos sources, le conducteur du taxi-clando s’affole, écarquille de gros yeux terrifiés et peine à claquer langue devant les agents de santé. Il ressort à toute vitesse de l’hôpital, embarque dans son véhicule et disparaît dans la circulation. Le personnel soignant du centre hospitalier se renseigne sur le lieu de l’accident sis à hauteur de la boulangerie de Thiaroye et alerte les hommes du commissaire de police Khadidiatou Sall. Les flics investissent aussitôt le milieu des chauffeurs de taxi-clando, obtiennent des informations sur le conducteur du taxi-clando et lancent la traque au chauffeur fuyard. Après des investigations, ils localisent le domicile de l’auteur de l’accident en fuite, débarquent là-bas et l’appréhendent. Ils le fouillent et découvrent que celui-ci ne dispose pas de pièces administratives afférentes à la circulation.
 
Le conducteur du train n’a pas été interpellé tandis que le taximan a été déféré au parquet hier
 
Outre le délit de fuite retenu contre lui, le chauffeur est également poursuivi pour homicide involontaire par circulation routière et défaut de papiers administratifs relatifs à la mise en circulation du véhicule. Après cette tragédie, une autre plus horrible et meurtrière est survenue le même jour, à 01h du matin, à hauteur du passage à niveau de Thiaroye gare. Un train de marchandises «Taïba» a broyé un déficient mental non encore identifié. La locomotive roulait dans le sens Dakar-Rufisque. Le conducteur du train a été cependant plus chanceux que le chauffeur de taxi-clando. Il n’a en effet pas été interpellé ni mis aux arrêts. La famille du défunt malade mental ne s’était pas encore manifestée au commissariat de police, hier, jusqu’au moment où le taximan incriminé a été déféré au parquet.
Vieux Père NDIAYE
 
 

Dans la même rubrique :