DOTATION EN CARBURANT DES DÉPUTÉS PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE: Guy Marius Sagna dit niet à Total, Shell et exige les bons de Elton ou Edk



 
 
Décidément, le secrétaire exécutif du mouvement Frapp France Dégage n’en démord pas. Pour ses premiers avantages en tant que député, Guy Marius Sagna a rejeté les bons d’essence qui leur permettraient de s’approvisionner en essence dans les firmes étrangères : Total et Shell.
 
 
 
Dans une circulaire qu’il a transmise à la presse pour justifier son acte qu’il considère patriotique, le député de Ziguinchor fustige la forme de la dotation établie par l’Assemblée nationale. «L'Assemblée nationale veut me donner ma dotation en carburant comme suit : 400 litres de carburant à prendre à Total ou Shell ; 100 litres de carburant à prendre à Elton», informe-t-il avant d’ajouter qu’il est impossible de prendre les 100 litres en laissant les 400 litres. Il faut prendre tout le paquet.
Pas d’accord avec ce procédé, le député de Yewwi élu dans le Département de Ziguinchor a tout rejeté. «J'ai refusé de prendre mon carburant car je refuse de soutenir Total ou Shell en laissant Elton, EDK... Je veux mes 500 litres de carburant exclusivement pour soutenir des Africain.e.s du Sénégal. Pas étonnant que le Sénégal et l'Afrique soient les derniers des derniers avec la préférence étrangère en lieu et place de la préférence nationale. Pas étonnant que les jeunes Sénégalais.e.s chôment. Un Sénégal et une Afrique qui font le paradis de la France et des autres impérialistes en creusant leur tombe, la tombe de leurs enfants : c'est fini», lance l’activiste qui promet de continuer sa mission d’activiste au sein de l’hémicycle pour son mandat qui dure 5 ans.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :