La Fifa a sanctionné le Simba FC d’une interdiction de recrutement. En cause, le club tanzanien a refusé de payer à Teungueth FC le montant restant dû suite au transfert de Pape Ousmane Sakho à Quevilly Rouen Métropole. Las d'attendre son argent, Teungueth FC avait saisi l'instance dirigeante du football pour rentrer dans ses droits.
Teungueth FC a finalement obtenu gain de cause. Après plusieurs mois de discussions sans parvenir à une conciliation quant au paiement du transfert de l'international sénégalais Pape Ousmane Sakho, l'instance internationale présidée par Gianni Infantino a condamné le Simba FC à une interdiction de recrutement. En clair, la formation tanzanienne en question ne pourra plus s’attacher les services de nouveaux joueurs lors des prochaines fenêtres des transferts. La nouvelle a été annoncée ce jeudi par la Fédération tanzanienne de football (FTF).
Teungueth avait déposé une plainte auprès de la Fifa contre Simba après que ce dernier n'ait pas réussi à régler une partie du montant convenu lors du transfert de Sakho en 2021.
Il a été révélé que la partie tanzanienne avait 45 jours pour régler le paiement, mais cette dernière n'a pas réglé à temps la somme demandée.
« Alors que la Fifa interdit à Simba de procéder à des transferts internationaux de joueurs, la TFF suspend également Simba pour avoir procédé à des signatures de joueurs nationaux. La TFF rappelle aux clubs de respecter les lois, règlements et procédures du football pour éviter différentes sanctions, notamment la suspension des signatures de joueurs", peut-on lire dans le communiqué de la TFF.