DJIBY DIALLO, SOUS-PREFET DE DAKAR PLATEAU AUX TABLIERS DE SANDAGA : «Je ne laisserai personne occuper la voirie et les trottoirs»




 
Les affrontements entre agents de la mairie de Plateau et les tabliers ont poussé le sous-préfet du Plateau à quitter son bureau. Dans un discours franc, Djiby Diallo a fait savoir à ces commerçants qu’ils ne sont pas en droit d’occuper la voirie. C’est pourquoi il les invite à la table de négociation pour trouver une solution durable.
 
Le sous-préfet de Dakar-Plateau, après les affrontements entre agents de la mairie de Plateau et les tabliers et marchands ambulants, s’est rendu sur les lieux pour tenir un discours franc aux petits commerçants déguerpis. «Vous savez que vous ne pouvez pas mettre vos étals ou tables devant les propriétés privées. Je suis au courant de vos altercations. On ne peut pas continuer à vous laisser occuper la voirie. Vous pouvez discuter et trouver un compromis avec le maire. Vous ne pouvez pas vous opposer à la force de l’Etat. Vous serez les seuls perdants. Je vous préviens, si ces affrontements continuent, vous serez tous dégagés. Je vous demande de vous approcher des services de l’Etat et une solution sera trouvée. La force ne règle rien», précise le sous-préfet du Plateau. «Envoyez cinq responsables à mon bureau demain (ce vendredi, Ndlr) à 11 heures et nous allons discuter. Mais sachez que je ne laisserai personne occuper la voirie et les trottoirs. Regarder votre distance du palais et du ministère de l’Intérieur, c’est inadmissible. L’Etat ne laissera pas passer cette anarchie», prévient le sous-préfet.
BMS
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :