DJAMEL MESBAH DEFENSEUR ALEGRIEN PROVOQUE LES LIONS : «On s’en fiche du Sénégal !»



Alors que le choc entre le Sénégal et l’Algérie est prévu le 27 juin, au Caire, Djamel Mesbah est déjà dans son match. Le latéral gauche des Fennecs lance les hostilités et assure qu’il s’en fiche des Lions, considérés comme les favoris du groupe C.

A 62 jours de l’ouverture de la 32e édition de la Can 2019, le match entre le Sénégal et l’Algérie constitue l’un des chocs de cette compétition. Entre l’Algérie et le Sénégal, c’est un amour de Can ! Les deux équipes sont, ces dernières éditions, trop souvent associées. En match de poule, c’est l’Algérie qui a une légère avance sur le Sénégal. C’est la troisième Can de suite (2015, 2017 et 2019) que Fennecs et Lions se retrouvent en phases de poules, pour un bilan d’un match nul (2-2) en 2017 et d’une victoire (2-0) pour l’Algérie en 2015. Fort de cet avantage, Djamel Mesbah a tenu des propos qui vont faire grimper la température avant le choc prévu le 27 juin dans la capitale égyptienne. «Il ne faut pas penser à cette deuxième rencontre, avant d’avoir assuré le premier match, c’est souvent l’erreur qu’on commet. Après, le Sénégal est une grande équipe, mais franchement, on s’en fiche de cette équipe, car l’important dans une compétition comme celle-là, c’est de commencer par prendre trois points. Vous savez, on a tendance à parler de bon ou mauvais tirage, mais dans une Can, la chose qui me plaît beaucoup est que c’est la première fois, depuis un bon bout de temps, qu’on ne présente pas l’Algérie comme favorite», a déclaré le joueur de l’Étoile Carouge en Suisse.

«Il faut taper le Kenya d’entrée pour se qualifier au tour suivant»

L’ancien joueur du Milan Ac, fort de son expérience, pour avoir joué deux Coupes du monde et deux Can, jure que l’Algérie aime être dans la peau d’un outsider. «Après, croyez-moi, tout le monde va dire attention à cette équipe d’Algérie. Nous avons un bon groupe, avec des joueurs qui jouent le quart de finale de la Ligue des Champions, des joueurs qui s’affirment dans les meilleurs championnats d’Europe et surtout un coach comme Djamel Belmadi qui sait où il veut aller». Djamel Mesbah de poursuivre : «après, il faut taper le Kenya d’entrée, car c’est lors du premier match qu’on se qualifie souvent au tour suivant. On a toujours eu du mal à nous exprimer lors des premiers matchs, à cause de la pression négative, après, il ne faut pas penser au Sénégal, l’important est de se concentrer sur nous-mêmes, on s’en fiche du Maroc, du Sénégal ou je ne sais qui, on est l’Algérie et inch’Allah, on jouera match par match, pour aller de l’avant».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :