Les Lions du Sénégal vont aborder le match amical contre l’Algérie avec un « esprit de revanche », a estimé lundi à Dakar le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi. Le technicien algérien voit mal Aliou Ciss passer à côté de l’occasion qui lui permettra d’effacer la série noire entre le Sénégal et l’Algérie, notamment les deux défaites en phase de poule et finale de la Can 2019.
« J’ai du mal à imaginer qu’Aliou Cissé va passer à côté de ce match »
« L’Algérie, bête noire du Sénégal ? Il faut dire que le Sénégal est dans une bonne dynamique, il y a l’arrivée massive de joueurs impressionnants, à l’image de Nicolas Jackson qui joue à Chelsea, Pape Matar Sarr de Tottenham. Ce sont des joueurs de qualité. Il y a également pas mal d’acteurs de 2019 qui sont toujours là. Des joueurs qui sont dans de grands clubs…Ce sont donc des options incroyables pour un sélectionneur. Ce sera une belle rencontre entre deux grosses nations de football. Cela fait cinq matchs que l’Algérie gagne contre le Sénégal. Je ne sais pas si c’est une bonne référence ou pas. Mais les séries sont faites pour être battues. Bien sûr, le Sénégal aura à cœur de mettre fin à la série noire. J’ai du mal à imaginer qu’Aliou Cissé va passer à côté de ce match ».
« Le Sénégal, c’est peut-être l’équipe la plus complète du continent africain »
« C’est avec un grand plaisir un honneur pour nous d’être au Sénégal, un beau pays et surtout venir jouer contre cette grande sélection, détentrice du titre de champion d’Afrique. Le Sénégal, c’est peut-être l’équipe la plus complète du continent africain. Leur dernière sortie (face au Brésil 4-2) l’a encore montré. C’est donc un réel plaisir de jouer ce match ».
« Je suis sûr que Aliou Cissé va utiliser dans les vestiaires cette idée de revanche pour motiver ses troupes »
« Ce match a une importance pour les deux équipes, les joueurs et les entraîneurs. Toutes les équipes aiment se frotter avec les meilleurs. Aujourd’hui le Sénégal est clairement la meilleure équipe d’Afrique. Je suis sûr que mon homologue Aliou Cissé va utiliser dans les vestiaires cette idée de revanche pour motiver ses troupes. Cet esprit de revanche fera partie de son argumentaire »
« On essaie de profiter de ces dates Fifa pour tester de jeunes joueurs »
« Avant le match contre la Tanzanie (match nul 0-0 à Annaba), on restait sur cinq victoires en éliminatoires. À l’image du Sénégal qui a envoyé une équipe-bis au Rwanda, on avait aligné quasiment une sélection U23 face aux Tanzaniens. On essaie de profiter de ces dates Fifa pour tester de jeunes joueurs ».