DIX JOUEURS À SURVEILLER LORS DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE AFRIQUE: Sadio Mané seul Sénégalais de la liste



 
 
Cela promet d'être passionnant alors que les poids lourds du continent s'affrontent dans des matchs à deux tours pour décider quelles équipes se qualifieront pour la compétition mondiale. La Caf a fait une liste de joueurs les plus prometteurs. Sadio Mané est le seul Sénégalais de la liste.
 
 
 
Le dernier tour des matchs de qualification de l'Afrique pour la Coupe du monde de la Fifa 2022 au Qatar débute cette semaine avec dix affrontements passionnants. Les derniers matchs éliminatoires verront dix pays se disputer les cinq places du continent à la Coupe du monde qui se jouera au Qatar plus tard cette année. Le point culminant des matchs sera entre les finalistes de la Coupe d'Afrique des nations, le Sénégal et l'Égypte, ainsi que l'affrontement entre les rivaux de longue date du Ghana et du Nigeria. Le Cameroun affrontera l'Algérie dans une autre rencontre enflammée, le Mali affrontera la Tunisie dans un match délicat tandis que la RD Congo fera face au Maroc. Les matchs devraient être enflammés grâce à la présence de certains des meilleurs footballeurs du monde dans toutes les équipes qui joueront le dernier tour des éliminatoires. Alors que les qualifications commencent dans quelques heures, la Confédération africaine de football (Caf) a sélectionné dix des joueurs qui devraient briller sur le chemin de Qatar 2022. Parmi eux, Sadio Mané pour le Sénégal. Le reste de la liste est composé de Riyad Mahrez (Algérie), Vincent Aboubakar (Cameroun), Théo Bongonda (RD Congo), Mohamed Salah (Egypte), Thomas Partey (Ghana), Yves Bissouma (Mali), AchrafHakimi (Maroc), Youssef Msakni (Tunisie) et  Victor Osimhen (Nigéria.       
 
 
 
Sadio Mané le leader sénégalais
 
 
 
La star de Liverpool, Mané, vit l'un des meilleurs moments de sa carrière de footballeur après avoir joué un rôle clé pour que son pays remporte son premier titre Afcon le mois dernier. Il cherche à ajouter un autre chapitre à son palmarès de football international en dirigeant les Lions de la Téranga pour vaincre l'Égypte - l'équipe qu'ils ont battue en finale au Cameroun. L’attaquant a marqué trois buts, délivré deux passes décisives lors des sept matchs disputés par le Sénégal dans la compétition phare de l'Afrique. Son penalty gagnant les a aidés à vaincre l'Égypte pour sceller le titre et il a été nommé joueur du tournoi. Cela montre qu'il sera influent dans leur match revanche avec les Pharaons malgré la présence d'autres joueurs de haut niveau comme Kalidou Koulibaly et le gardien Édouard Mendy dans l'équipe sénégalaise.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :