Battre le fer tant qu’il est chaud et montrer toute leur puissance à leurs vis-à-vis, c’est le procédé que les dissidentes du Mouvement national des femmes de Benno ont adopté. Celles qui se réclament exclusivement amazones du Président Macky Sall, au point de quitter le groupe WhatsApp de Ndèye Saly Diop Dieng dans lequel elles se considéraient muselées, ont réaffirmé hier leur engagement à leur seul et unique leader, pour qui elles braveraient tout. Elles ont lancé le «Mouvement des femmes de l’Alliance pour la République, Macky dans nos veines».
«Mouvement des femmes de l’Alliance pour la République, Macky dans nos veines», c’est ainsi que le groupe des dissidentes du Mouvement national des femmes de Benno Bokk Yakaar, dirigé par Ndèye Saly Diop Dieng, se font désormais appeler. Cette nouvelle organisation qui est composée de beaucoup de responsables femmes qui se définissent comme militantes exclusives du Président Macky Sall, s’est réunie hier à la permanence de leur parti avec une forte mobilisation. Awa Guèye, ancienne députée qui portait leur parole s’est d’abord attelée à féliciter le Président Macky Sall pour son ouverture d’esprit. «L’appel au dialogue et son désir de voir le Sénégal qu’il aime tant demeurer en paix prouve à suffisance que le Président Macky Sall est une bénédiction pour le Sénégal», affirme-t-elle sous les applaudissements des centaines de femmes qui ont fait le déplacement.
Abordant ensuite les raisons de la création de leur nouvelle organisation, l’ancienne député fait noter : «chacune de nous a une histoire avec le Président Macky Sall. Nous avons trimé pour lui et il nous a bien rendu la pareille, c’est pourquoi nous demeurons ses amazones».
Awa Guèye dit ne pas comprendre qu’à ce stade de leur compagnonnage, certaines femmes éprouvent des difficultés pour défendre le Président Macky Sall. «Si certaines femmes se désolidarisent du Président, nous qui avons été là depuis 2008 avec lui, avons décidé de prendre les choses en main pour faire ce que nous savons faire le mieux : défendre et supporter notre leader», dit-elle.
Poursuivant, l’ancienne députée soutient qu’avec ses sœurs de parti, elles ont pris l’engagement de braver toutes les situations pour continuer à se battre pour le Président Sall. «Nous voulons dire au Président qu’il est le seul qui nous intéresse, l’unique leader auquel nous prêtons attention. Nous lui serons éternellement loyales et rien ne nous détournera du chemin qui aura choisi pour nous», a fait savoir Awa Guèye.
Ndèye Khady D. FALL