DISCOURS SUBVERSIFS ENTRETENUS PAR L’OPPOSITION :Les mises en garde des cadres de Benno contre les «pyromanes»



 
 
 
Ce serait méconnaître notre pays que d’envisager qu’il pourrait basculer dans le chaos. La déclaration est des cadres de la coalition Benno Bokk Yaakar. En réponse à Alioune Tine et Cie qui pensent qu’avec le procès de Sonko/Adji, le pays pourrait basculer, ils mettent en garde, mais assurent aussi que rien ne se passera. «La République du Sénégal est impitoyable contre les forces anarchiques et le peuple sénégalais réfractaire à la violence», assurent Alpha Baïla Guèye et Cie.
 
 
 
La coordination des cadres de la coalition Benno Bokk Yaakarn’apprécie pas du tout le discours qui frise la peur tenue par une certaine société civile. Lors d’une réunion hier, la coordination a mis en garde certains acteurs de la société civile partisans. Elle a aussi condamné fermement, les propos tenus par Alioune Tine qu’elles jugent inadmissibles et regrettables. «Depuis plusieurs semaines, des discours subversifs sont, savamment, entretenus dans l’espace public», ont déploré Alpha Baïla Guèye et Cie.Et à les en croire, rien de ce qui est raconté par cette société civile n’est envisageable pour notre pays, qui est un havre de paix et de tranquillité. «Ce serait la méconnaître que d’envisager un tel scénario. La République du Sénégal est impitoyable contre les forces anarchiques et le peuple sénégalais réfractaire à la violence», assurent-ils.Tout compte fait, les cadres Bby d’inviter les Sénégalais, particulièrement, la jeunesse, à porter un regard différent, à se préparer à engager le Sénégal de demain avec des perspectives prometteuses. Tous les acteurs sont invités également à plus de sérénité, selon le communiqué qui a sanctionné leur rencontre.
Au sujet des problèmes relatifs au transport public, les cadres rappellent au bon souvenir des Sénégalais et du peuple que le Président Macky Sall a hérité en 2012 d’un système de transport public et privé agonisant, avec un lourd passif, marqué par un désinvestissement criard et un taux d’obsolescence notoire. Progressivement, le Gouvernement s’est inscrit dans une dynamique d’amélioration continue et d’innovation. C’est ainsi que plusieurs kilomètres de routes, d’autoroutes et de pistes, défendent-ils le régime, ont été réalisés.
 
Fatou D DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :