DIOMANSY KAMARA SUR SENEGAL-COLOMBIE: «Une question de vie ou de mort...»



 
L’ancien attaquant des Lions ne nourrit pas de crainte pour le match contre la Colombie prévu jeudi. Diomansy Kamara trouve que le Sénégal n’est jamais aussi bon que quand il est dos au mur.
 
Sur sa page Facebook, Diomansy Kamara démarre par un constat. «Qui, après 2 journées, n’aurait-il pas signé pour avoir 4 pts et être leader du groupe avec le Japon ?», a demandé le consultant à Canal+. Leader du groupe H avec 4 pts en compagnie du Japon, pour Diomansy, le Sénégal est à sa place et surtout qu’il a son destin en main. Il ne doit regarder personne pour espérer passer, mais ne compter que sur soi-même.
 
«Le Sénégal n’est jamais aussi bon que quand il est considéré comme outsider»
 
 «Il est toujours invaincu lors de ce Mondial et s’il le reste, au soir de la 3e journée, la donne est simple : il est qualifié ! Il ne nous faut pas gagner absolument, mais surtout ne pas perdre», a indiqué l’ancien attaquant du Sénégal. Et de poursuivre : «la Colombie est favorite. Tant mieux, on n’est jamais aussi bon qu’en étant considéré comme un outsider». Refusant de s’attarder sur les choix tactiques du coach ou sur la prestation des joueurs, Diomansy Kamara, qui souligne qu’on fera les comptes à la fin du tournoi, pense que «le Sénégal a besoin aujourd’hui de sérénité et de préparer sa finale, dans une atmosphère tranquille. On va donc taire toute polémique pour tirer ensemble dans le même sens».
 
«Une opposition de styles»
 
 Car, très souvent, d’après Diomansy, le pire ennemi du Sénégal, ce ne sont pas les autres, mais nous-mêmes. «On a souvent comparé 2002 et cette génération. 1 victoire, 1 nul, puis le dernier match décisif face à une équipe sud-américaine, cela ne vous rappelle rien ...? Est-ce un signe du destin ?», se demande-t-il. Moi j’y crois dur comme fer. La Colombie est un client, cela va être une opposition de styles magnifique», ajoute-t-il. Diomansy Kamara d’inviter les Lions à avoir un peu plus de «jomm», et cela doit être une question de vie ou de mort. «Soit on passe soit on rentre à la maison ! Il va falloir tout donner jusqu’à la dernière minute. On veut, quel que soit le onze sur le terrain, qu’il finisse sans plus aucune énergie, pour ne pas avoir de regret à la fin. Le dépassement de soi dans une rencontre qui s’annonce déjà épique et qui devra marquer l’histoire du football sénégalais. On va attendre jeudi avec impatience et surtout nos guerriers d’ici là», conclut Kamara.
 

Dans la même rubrique :