DIFFAMATION, OUTRAGES, FAUX ET USAGE DE FAUX PRÉSUMÉS :Frédéric Napel traduit en justice Babacar Touré, directeur du site «Kewoulo Info»




 
 
Frédéric Napel en veut au directeur du site «Kewoulo Info». Il a traduit en justice Babacar Touré auprès de la Division des investigations criminelles (Dic). Frédéric Napel accuse le journaliste de diffamation, diffusion de fausses nouvelles, outrages, dénonciations calomnieuses et faux et usage de faux présumés.
 
 
 
Frédéric Napel a engagé des poursuites judiciaires contre Babacar Touré, directeur du site «Kewoulo Info». Il a saisi d’une lettre-plainte le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe. Qui a activé, à son tour, le commissaire de police Adramé Sarr, chef de la Division des investigations criminelles (Dic), en vue de mener l’enquête préliminaire.
M. Napel reproche au journaliste d’avoir lié l’histoire de sa radiation de la Police nationale à une affaire de meurtre ou de complicité de meurtre. Même si le directeur du site «Kewoulo Info» aurait établi, de manière laconique, le lien avec ladite affaire. Et ceci, sans pourtant entrer dans les détails de l’affaire en question, dont l’agent de police radié aurait été reconnu coupable après qu’il a fait des aveux.
Et comme si cela ne suffisait pas, ajoute le plaignant devant les enquêteurs de la Dic, le directeur du site aurait poussé le bouchon plus loin en traitant le policier radié de «corrompu» et de «délinquant». Lequel s’adonnerait à des «extorsions de fonds de grande envergure».
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :