DEUXIÈME JOURNÉE ÉLIMINATOIRES CAN 2023: Le Rwanda accueille le Sénégal à… Dakar pour le match aller



 
 
Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le Rwanda accueille le Sénégal. La Fédération rwandaise de football association (Ferwafa) a fait l’annonce hier que la rencontre, prévue pour ce 7 juin, aura lieu à Dakar. La Fsf l’a confirmé par communiqué.
 
 
 
Le match Rwanda – Sénégal ne se jouera pas à Kigali comme prévu. La Fédération rwandaise de football annonce que d’un commun accord avec la Fédération sénégalaise de football (Fsf), il a été décidé que le match se joue à Dakar. C’est donc au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio que se tiendra la rencontre le 7 juin 2022. Déjà, les Lions de la Téranga croisent le fer avec les Écureuils du Bénin avant d’affronter les Amavubi du Rwanda. Le communiqué de la Ferwafa précise également que le match de la première journée entre le Mozambique et le Rwanda aura lieu en Afrique du Sud. La Fsf a confirmé l’information avec un communiqué. «La Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe le public que le match aller Rwanda vs Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Can Total Énergie 2023, initialement prévu à Kigali, se jouera finalement au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio le mardi 07 juin à 18h00. Elle confirme par ailleurs que le match Sénégal vs Bénin, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2023 reste maintenu pour le 04 juin à 19h00 au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio», pouvait-on lire sur le site de la Fsf. Le Sénégal jouera donc deux matchs au stade Abdoulaye Wade en l’espace de 4 jours.
 
 
 
Le Rwanda espère jouer le match retour à Kigali, ce n’est pas un renversement de la 2e et 6e journée
 
 
 
Le Sénégal jouera ainsi ses deux premières rencontres sur ses terres. Un aller-retour joué à Dakar n’est pas exclu pour cette double confrontation entre le Sénégal et le Rwanda. Ces matchs sont pour le compte de la 2e et 6e journée. Faute de stade homologué par la Caf, le Rwanda était obligé de trouver une solution pour la réception du Sénégal le 07 juin. Ne voulant pas jouer ailleurs. C’est donc la Fédération rwandaise de football qui a demandé à jouer à Dakar. Il ne s’agit cependant pas de renversement de la 2e et 6e journée, selon une source fédérale. De plus, selon toujours notre source, le Rwanda espère que le Sénégal lui fera la faveur de se déplacer à Kigali pour le compte du duel de la 6e journée qui devrait normalement se jouer à Dakar. En attendant, le Rwanda travaille sur l’homologation de son stade. La balle sera donc dans le camp du Sénégal pour le lieu de la dernière sortie des Lions pour ces qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :