DEUXIÈME GALOP D'ENTRAÎNEMENT DES LIONS 23 :joueurs à l'entraînement, seul Pape Guèye manque à l'appel du coach Cissé




 
 
 
Aliou Cissé a pu réunir l‘ensemble, ou presque, de ses Lions hier pour le second galop d'entraînement au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Seul Pape Guèye n'était pas présent.
 
 
L’équipe nationale A s’est entraînée pour la deuxième fois au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade hier mardi 21 mars. Le sélectionneur Aliou Cissé dispose pratiquement d’un groupe au complet. Seul Pape Guèye est aux abonnés absents. Le milieu est resté à l’hôtel qui sert de Tanière. Le coach des Lions a révélé qu’il a reçu un coup lors de la défaite de Séville devant Getafe (0-2), dimanche. Il était d’ailleurs sorti à la 54e minute. Son forfait pour vendredi n’est pas encore envisagé puisqu’il est attendu dès ce soir a l'entraînement.
 
La première de Noah Fadiga
 
Les nouveaux Dion Lopy (Reims), Pape Ousmane Sakho (Simba SC) et Cheikh Tidiane Sidibé (Teungueth FC) sont rentrés dans le moule. Ils se sont bien appliqués lors d’un atelier sur terrain réduit où Idrissa Gana Guèye et Nampalys Mendy avaient des dossards neutres. Un exercice rythmé, facilité par les nombreux déplacements.
Dans l’équipe des dossards bleus, Noah Fadiga n’a pas été en reste. L’arrière droit de Brest non moins fils de Kalidou Fadiga s’entraîne pour la première fois avec les Lions. Convoqué pour les matchs amicaux de préparation au Mondial contre la Bolivie (2-0) et l’Iran (1-1), il avait fait faux bond en raison d’une blessure à l’épaule.
 
Retour de Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté n'est pas revenu
 
L’autre fait marquant est le retour symbolique de Sadio Mané. Privé de Coupe du monde, le deuxième au Ballon d’or France Football et joueur de Bayern Munich s’est entre-temps remis de sa blessure au genou. Sa prestation est attendue le 24 mars face au Mozambique comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2023. Leader de la poule L, le Sénégal (6 pts) ira croiser les Mambas le 28 mars à Maputo.
Invité-surprise du galop de ce lundi, Cheikhou Kouyaté n’est pas réapparu sur la pelouse. Le sociétaire de Nottingham y était juste pour une remise en forme.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :