DÉTOURNEMENT D'UNE MINEURE DE 15 ANS : Le procureur sermonne Seck Diallo 20 ANS et lui révèle qu'il devait comparaître en chambre criminelle pour viol et pédophilie



 
 
Âgé de 20 ans, Seck Diallo devait, selon le procureur, répondre des faits de viol et de pédophilie devant la chambre criminelle et non de détournement de mineure. Heureusement pour lui, il risque 6 mois de prison ferme pour ledit délit dont il répondait hier devant le tribunal d'instance de Dakar.
 
 
 
La gamine de 15 ans, M. Fall, et son copain Seck Diallo se sont expliqués, hier, devant le tribunal d'instance de Dakar, dans une affaire de détournement de mineure qui les oppose. Prévenu pour ce chef, le garçon de 20 ans a déclaré que la demoiselle Fall n'est autre que sa copine. Le jour où les faits ont eu lieu, précise-t-il, c'est lui qui l'avait convoyée à l'école le matin. À l'heure de la descente aussi, il est passé la chercher pour qu'ensemble ils se rendent chez une des copines de la fille. Entre-temps, le couple a changé d'itinéraire, car ils sont finalement allés chez un ami de Seck Diallo où ils ont passé la nuit. Mais, au moment où elle se trouvait dans les bras de son copain, la mère de M. Fall a fait des pieds et des mains pour retrouver sa fille. En vain. Heureusement pour elle, elle a eu une lueur d'espoir lorsqu'une camarade de classe de sa fille a vendu la mèche. Cette dernière a ainsi informé la dame que sa fille rentrait toujours chez elle en compagnie de Seck Diallo.
Ayant réussi à trouver les traces de Seck Diallo, celui-ci n'avait pas édifié la bonne dame sur la disparition de sa fille. Plus tard, il l'a nuitamment contacté pour lui dire avoir retrouvé sa fille. Hélas, il était trop tard puisque la mère de M. Fall avait déjà déposé une plainte contre lui. Mais à la barre du tribunal, le prévenu a déclaré qu'il ignorait que sa copine était mineure. Le confortant dans cette thèse, M. Fall a dans ses aveux révélé avoir couché avec lui 2 fois. Le procureur a dans ses observations sèchement parlé au mis en cause avant de requérir 6 mois de prison ferme contre lui. « Tu ne devrais même pas comparaître devant cette juridiction. C’est devant la chambre criminelle que tu devrais comparaître pour répondre des crimes de pédophilie et de viol. Il faut te ressaisir », a-t-il indiqué. Délibéré au 30 janvier prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :