DERNIER MEETING DE MADICKE NIANG AU STADE ALASSANE DJIGO DE PIKINE : «Damay tocc leep lu Macky Sall tabaxoon, tabaxu Macky Sall yu fënëx yeep lay tocc»



Lors de son meeting de clôture au stade Alassane Djigo de Pikine, où il y avait une forte affluence, Me Madické Niang a clairement laissé entendre qu'il va démolir toutes les mauvaises œuvres de Macky Sall, s'il est élu président (Damay tocc leep lu Macky Sall tabaxoon, tabaxu Macky Sall yu fënëx yeep lay tocc). Par ailleurs, il a prié la population de ne pas confier le pays à des incompétents.

Hier, Aminata Lo Dieng ainsi que ses autres compères ont réussi leur mobilisation à Pikine, en ce qui concerne le meeting de clôture du candidat de «Madické 2019». A 48 heures de l'élection présidentielle, les gradins du stade Alassane Djigo étaient bondés de monde. Accompagné de sa délégation, Madické Niang a foulé le gazon à 19 heures passées de quelques minutes. Il a pris la parole pour d’abord vivement remercier les Sénégalais. Le candidat s'est penché sur les discrédits dont il a été victime. «Ce n'était pas évident. Il y a seulement 3 mois, beaucoup de campagne de diabolisation ont été soulevées. J'ai fait face avec beaucoup de dignité», lance-t-il. Insistant sur le fait que cela ne l’a pas ébranlé du tout, Me Madické Niang a précisé qu'il est plus que jamais disposé à résoudre les problèmes du pays. «Je suis la solution, car je suis le choix qui rassure. Je suis celui qui va réhabiliter la justice sénégalaise, celui qui va soutenir les jeunes et les femmes pour le développement du pays. Je suis l'université du métier», a-t-il laissé entendre. Poursuivant, Madické Niang a demandé aux Sénégalais de ne pas laisser le pays entre les mains de personnes incompétentes. «A travers vous, je m'adresse à tous les Sénégalais d'ici et d'ailleurs. Ne confiez pas le pays à des gens qui vont empirer la situation. Avec Madické Niang, le Sénégal pourra dignement relever la tête face à l'Afrique et le reste du monde. Notre leadership ne fera plus défaut. Aucun Sénégalais ne sera oublié», livre-t-il, avant de remercier les forces de l'ordre ainsi que la presse. Profitant de l’occasion, Madické Niang s'est excusé de l'incident causé par Ndella Madior Diouf à l'encontre des professionnels de l'information. Avant d’embrayer : «Gueum naani maay jiite Senegaal. Gagné na sou neexe Yalla gagné naa» (Ndlr : j’ai la conviction que je vais remporter les élections. Je vais présider aux destinées de ce pays s’il plaît à Dieu), a assuré Madické Niang. Avant de promettre : «je vais démolir toutes les mauvaises œuvres de Macky Sall», lance-t-il (Suma nee damay tocc rajax moy damay tocc leep lu Macky Sall tabaxoon, tabaxu Macky Sall yu fënëx yeep). Et après sa passation de service, la première chose qu’il fera, c'est de libérer Khalifa Sall.

Fatou D. DIONE (Envoyée spéciale dans la caravane)
LES ECHOS

Dans la même rubrique :