DÉNONCÉ PAR LA MAIRIE POUR AVOIR REÇU DES SECOURS PLUS DE DEUX FOIS: La tête de liste Wallu Sénégal de Yeumbeul Sud remplacé



 
Pour être éligible aux élections locales, il faut respecter un certain nombre de critères.Les candidats qui ne remplissent pas toutes les conditions sont recalés. C’est le cas de la tête de liste de la coalition wallu Sénégal dans la commune de Yeumbeul Sud qui a dû être remplacé suite à un signalement de la maire, qui l’accuse d’avoir reçu des secours plus de deux fois. Wallu Sénégal a donc été obligé de le remplacer par Issa Laye Diop. Mais Massamba Guèye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne compte pas en rester là.
 
Les effets de la guéguerre entre Bara Gaye et le Pds se font sentir à Yeumbeul Sud à la veille de ces locales.Après avoir gelé ses activités au Parti démocratique sénégalais pendant une très longue période, Bara Gaye s’est récemment démarquéde son parti,ce qui a créé une large fissuredans les rangs du Pds dans cette commune. Donc,après que le maire libéral a officialisé son engagement dans la coalition Yewwi Askan Wi, le Parti démocratique sénégalais (Pds)a dû trouver unealternative dans la commune de Yeumbeul Sud. C’est ainsi que Massamba Guèye a été choisi pour diriger la liste de la coalition Wallu Sénégal. Mais il a vite été remplacé par Issa Laye Diop parce que la mairie que dirige Bara Gaye a signalé l’inéligibilitéde ce dernier. En effet, la loi électorale stipule qu’une personne ayant reçu des secours d’une mairie plus de deux fois ne peut pas se présenter comme candidat à cette mairie. Pour éviter le rejet de sa liste, Wallu Sénégal a porté son choix sur le président du 12èmeGaïndé.
Cependant, Massamba Guèye, joint au téléphone, promet qu’il ne se laissera pas faire. Une rencontre avec la presse est d’ailleurs prévue très prochainement pour lui permettre de s’expliquer largement sur cette affaire.
NdèyeKhady DIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :