L’entraineur de Génération de Foot, Demba Mbaye veut prendre du plaisir contre le Djoliba pour les éliminatoires de la Coupe Caf. En conférence de presse, Mbaye indique que sa formation veut prendre du plaisir mais aussi donner du plaisir au supporter qui viendront au stade.
« Le Djoliba fait partie des 30 meilleurs clubs africains et nous nous somme 100e. ça veut dire qu’il y a 70 places d’écart entre nous. Nous avons bien entendu le discours de leur entraineur mais je crois qu’il y a aussi une réalité qui est là. Aujourd’hui Djoliba n’est pas un club qui est venu pour apprendre. Ils sont régulièrement dans les phases de poules. Je pense que le discours de l’entraineur est un discours fort aimable mais c’est un peu loin de la réalité», à fait Demba Mbaye. Pour ce qui est de la compétition il veut prendre match par match. «Nous avons un objectif à très court terme qui est demain (aujourd’hui). Nous voulons mettre beaucoup de qualité et d’élever notre niveau de jeu. Nous voulons produire un bon football et prendre du plaisir mais aussi donner du plaisir au supporter qui viendront au stade », a déclaré l’entraineur de Génération foot, avant de poursuivre : « L’objectif est de faire progresser nos jeunes. Si on joue bien nous avons espoir d’obtenir un bon résultat »,
Sans championnat depuis 2015, le Djoliba s'est qualifié en gagnant la coupe du Mali, mais pour Demba Mbaye cela n'enlève en rien de la mérite et l’expérience de son premier adversaire en coupe CAF. « L’absence de championnat ne peut être en aucun cas un avantage pour nous. Je sais que cette équipe sera redouble tout comme nous. C’est un match international donc l’engagement doit être total. Je pense qu’ils ont un avantage sur nous car c’est une équipe expérimentée. Nous voulons amener nos jeunes à gagner beaucoup plus d’expérience », souligne Mbaye. C’est une compétition ou il faut être engagé. Il faut aussi être prêt physiquement, tactiquement et mentalement, affirme Demba Mbaye. Au sujet de son groupe, le coach du club Grenat affirme qu’il est au complet. « On n’a pas d’absence notable. On s’est bien préparé et on n’a rien changé par rapport à ce qu’on faisait d’habitude. On ne peut pas dire que nous sommes les favoris. Il y a un nouveau cycle et nous avons espoir avec les jeunes que nous avons. Nous allons faire un match engagé », a fait savoir Demba Mbaye.
Marieme NDIAYE