DEMBA BA REVELE UNE DISCUSSION AVEC ALIOU CISSE «’’Si tu ne joues pas dans les 5 championnats, je ne peux pas te prendre’’ ; je lui dis ne me raconte pas de salades»



 
L’attaquant sénégalais a rangé ses crampons. Invité dans l’émission Talents d’Afrique, Demba Ba a revisité et parlé de sa carrière, notamment de la sélection nationale où il n’a jamais joué sous l’ère Aliou Cissé.
 
 
De toute sa carrière, Demba Ba aura un goût amer de l’équipe nationale du Sénégal qu’il a connue de 2007 à 2015 avant l’arrivée d’Aliou Cissé. Depuis, l’attaquant a été toujours zappé des rencontres notamment la Can 2017 et 2019. Il dévoile dans l’émission une discussion avec Aliou Cissé. «C’est le plus grand regret de ma carrière, mon parcours en équipe nationale. Je ne veux pas faire de polémiques. Aliou, ce n’est pas quelqu’un que je déteste, au contraire. Mais, quand je m’assois dans sa maison et il me dit :‘’si tu ne joues pas dans les 5 championnats, je ne peux pas te prendre’’. Je lui dis :‘’comment, tu prends Moussa Konaté qui est à Sion ou Momo Diamé en deuxième division à Newcastle. Ne me raconte pas de salades, sors-moi d’autres excuses. Il yavait quelque chose d’autre, mais je ne sais pas ce que c’était», a déclaré Demba Ba.
L’enfant de Sèvres, 36 ans, est aussi revenue sur son transfert à Shanghai Shenhua, source de sa non sélection. L’attaquant international sénégalais a donné la raison pour laquelle il a rejoint le club chinois en juin 2015.  «On m’a offert un salaire que je n’aurais jamais reçu ailleurs et que je n’ai jamais eu ailleurs», a-t-il expliqué. Tout de même, dit-il, il avait la possibilité de décliner : «ça pouvait se refuser, mais je n’ai pas voulu le refuser», a laissé entendre l’ancien joueur de Chelsea dans l’émission Talents d’Afrique.
Rappelons que le 13 septembre passé, le joueur âgé de 36 ans a informé le public de sa décision de ne plus être joueur professionnel. Demba Ba, qui avait aussi décidé un peu plus tôt de ne plus continuer l’aventure avec le FC Lugano, s’est dit touché par les retours suite à sa publication sur sa fin de carrière.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :