DEMARRAGE DE LA LIGUE 1: Le Jaraaf remet en jeu son titre ce samedi



 
Après trois mois de repos, la Ligue 1 et la Ligue 2 sénégalaises reprennent leurs droits ce week-end. Le champion en titre, le Jaraaf remet en jeu son titre en accueillant Mbour Petite Côte, avec de belles autres affiches.
 
C’est le top départ ce samedi pour les 14 équipes de la Ligue 1 et aussi pour celles (même nombre) de la Ligue 2.  13 matchs en aller et autant en retour, soit 26 rencontres pour chaque équipe. 2340 minutes à tenir pour ne pas terminer lanterne rouge et se retrouver à l’étage inférieur. La Ligue 1 et la Ligue 2 compteront ensemble les mêmes chiffres sur la longueur des 8 mois à venir. La saison de la Ligue 1 sénégalaise de football 2018-2019 va démarrer demain samedi, au stade Léopold Sédar Senghor. Le Jaraaf, champion de la saison 2017-2018, va ouvrir le bal en accueillant Mbour Petite-Côte, à 16h. Une cérémonie d’ouverture est prévue par la Ligue sénégalaise de football professionnel, avant le match, pour la réception de son nouveau partenaire Startimes, mais aussi sûrement pour fêter ses 10 ans d'existence.
 
Jaraaf-MPC en ouverture ce samedi au Lss
 
Les autres rencontres de la première journée du championnat se joueront le lendemain, dimanche 4 novembre. L’Us Gorée reçoit le Casa Sports de Ziguinchor à 16h dans le même stade. 16h30, au stade Lamine Guèye de Kaolack, la Sonacos sera l’hôte de l’équipe de Déni, Génération Foot, deuxième au classement de la défunte saison. NGB fera le déplacement sur la vieille ville, Saint-Louis, pour en découdre avec la Linguère, à 17h, au stade Mawade Wade. Même horaire pour le Stade de Mbour, qui va accueillir le désormais ex-champion de la Ligue 2, l’AS Pikine, au stade Caroline Faye. Le Ndiambour de Louga visitera l’AS Douane au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Le Teungueth FC, pour la première fois depuis la réfection du stade Ngalandou Diouf, y fera face à l’équipe de Dakar Sacré-Cœur à 18h.
Pour la Ligue 2, les promus Cneps Excellence et Amitié FC seront respectivement reçus, le dimanche, par Etics et Port. L’US Ouakam ira à l’assaut de Jamono de Fatick. Les universitaires (Duc) vont recevoir l’EJ Fatick au stade Alassane Djigo le même jour à 15h45. Ce match sera suivi de Yeggo-Diambars à 18h. Les rencontres Africa Promo Foot-Guédiawaye (16h) et Keur Madior-Renaissance (18h) se joueront le lundi 5 au stade Caroline Faye de Mbour.
 
Marième NDIAYE
 

Dans la même rubrique :