DEMARRAGE DE LA COUPE DU MONDE 2022 CE DIMANCHE 20 NOVEMBRE : Jour du plus grand festin au Qatar



 
Le Qatar rayonne, Doha sera le centre du monde du football ce dimanche 20 novembre. C’est le moment que l’organisation Qatar 2022 attend depuis l’attribution du Mondial en 2010. Au stade Al Bayt, le Qatar va se dévoiler au monde, lors d’une cérémonie d’ouverture qui s’annonce « assez impressionnante ».
 
C’est le grand jour. Ce dimanche 20 novembre, la Coupe du monde au Qatar sera lancée. Le début d'une compétition longue de 29 jours et rythmée par de très nombreux matchs. Elle se conclura le 18 décembre. Pour lancer la compétition, une traditionnelle cérémonie d’ouverture sera organisée, en amont du premier match. Elle se déroulera dans le stade Al-Bayt d’Al-Khor, au nord de Doha. L’enceinte peut accueillir jusqu’à 60.000 places. Il fait partie des sept nouveaux écrins construits spécialement pour le tournoi, depuis l’attribution du Mondial au Qatar, en 2010.
Comme le veut la coutume, le Qatar, pays hôte de la compétition, disputera le premier match. Les joueurs du pays du Golfe, placés dans le groupe A, affronteront l’Équateur. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h Gmt, et 19h, heure locale. Dans cette poule, le Qatar et l’Équateur seront accompagnés par le Sénégal et les Pays-Bas.
Même si le programme précis de la cérémonie d’ouverture n’a pas été dévoilé, plusieurs noms ont déjà fuité, comme celui de la Colombienne Shakira. La chanteuse de Waka Waka (This Time for Africa), sortie pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, esannoncée pour la cérémonie d’ouverture ou de clôture. Le groupe de K-pop coréenne, BTS, est aussi pressenti. Tout comme le rappeur français Gims, qui interprète de l’une des chansons officielles de ce Mondial en duo avec le chanteur de reggaeton Ozuna.
De leur côté, Qatar Airways et Qatar Tourism ont déjà annoncé la participation de plusieurs artistes : Robbie Williams, qui était déjà là en 2018, en Russie; les Black Eyed Peas, David Guetta, Maroon 5, J Balvin, Post Malone, Fatboy Slim, Alesso, Armin Van Buren, Major Lazer, Tiesto et Enrique Iglesias. Ces derniers participeront aux autres concerts prévus qui vont ponctuer l’intégralité de la compétition.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :