DÉLINQUANCE SUR LA VDN 3 A GADAYE : Un voleur de panneaux de signalisation arrêté




 
 
La police de Wakhinane Nimzath, commune de la ville de Guédiawaye, a appréhendé un individu répondant au nom de M.D. pour flagrant délit de vol. Ce dernier dérobait les panneaux de signalisation et d’indication routière, installés en bordure de la nouvelle Voie de dégagement nord (Vdn 3).
 
 
 
Ce fut un ouf de soulagement pour les usagers de la nouvelle Voie de dégagement nord (Vdn 3), qui auraient pu subir de violents accidents de la circulation par le fait des agissements d’un malfrat sur les panneaux de signalisation et d’indication routière.
 
Il cible les panneaux de signalisation et les arrache
 
Pour gagner de l’argent, M.D. ne cherche pas loin. Il cible les panneaux de signalisation et d’indication sur la Vdn 3. Et pour réussir son coup, il guette les heures creuses de la journée ou de la nuit pour démonter les panneaux en question, avant de les revendre auprès des ferrailleurs. Ainsi, samedi dernier, vers 16h, il débarque au rond-point de la cité Gadaye, localise un panneau de signalisation sur la route et l’enlève.
 
Un agent le repère et l’interpelle en flagrant délit
 
Un policier en faction repère le malfrat et l’interpelle. Celui-ci fait la sourde oreille et presse le pas. L’agent revient à la charge et intime au quidam l’ordre de s’arrêter. Sans succès. Il embouche son sifflet et ameute à tout va les passants. Il engage une folle course-poursuite avec le gus, qui s’engouffre dans les dédales des quartiers. Après une longue chasse à l’homme, il sera rattrapé en possession de son butin (panneau de signalisation) dans les ruelles de la cité Safco par les habitants. Qui le maîtrisent et le livrent ensuite à l’agent de police, tout haletant.
 
Il se fait rattraper au bout d’une longue course-poursuite
 
Pressé de questions, le mis en cause passe aux aveux et déclare avoir agi de la sorte pour se refaire une santé financière. Il indique revendre son butin auprès des ferrailleurs et se garde de balancer ses présumés receleurs. Il a été présenté, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine. Il est poursuivi pour les incriminations pénales retenues contre lui.
 
Vieux Père NDIAYE     
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :