DÉLINQUANCE JUVÉNILE A SAM-SAM 1 : Un dealer trahi par son accoutrement




 
 
La police de Diamaguène/Sicap Mbao a interpellé un trafiquant de chanvre indien répondant au nom d’A. O. Ba. Ce dernier a été débusqué, puis cueilli à froid à son lieu habituel de vente de ses produits délictuels, à cause de son accoutrement.
 
 
 
 
A. O. Ba, peintre de profession, se reconvertit dans le trafic de chanvre indien et parvient à écouler sous le manteau son stock de marchandise prohibée dans la banlieue dakaroise. Après réception de ses commandes, il quitte leur quartier, Biafra Thiaroye gare, et se rend à bord d’une moto à Sam-Sam 1 dans le but de ventiler ses produits à une clientèle triée sur le volet. Ses agissements récurrents éveillent des soupçons dans la localité et atterrissent sur la table du chef de service du commissariat d’arrondissement.
 
Un commando surprend le dealer dans son Qg
 
Informés, les agents de terrain du commissariat débarquent dans le quartier général (Qg) du présumé dealer et installent un dispositif de surveillance secrète dans les parages. Ils se renseignent également sur le style vestimentaire du trafiquant et les couleurs de ses habits. Soudain, ils aperçoivent un individu au signalement reçu, qui arrive à bord d’une moto, se gare à l’ombre d’un arbre. Il tient un sachet en plastique à la main et s’assied au pied dudit arbre renvoyant l’image d’une personne qui attend quelqu’un.
 
250 cornets saisis dans un sachet, le dealer revendique la paternité de l’herbe
 
Les agents de terrain surprennent le suspect sur les lieux et l’appréhendent. Ils le soumettent à une fouille corporelle et découvrent dans ledit sachet en plastique 250 cornets de chanvre indien ainsi qu’une somme de 39.000 F. Cfa ; un montant représentant probablement le produit de vente de la drogue. Pressé de questions, A. O. Ba passe aux aveux et revendique la paternité de la marchandise. Il sera embarqué dans le fourgon, conduit au poste du commissariat d’arrondissement. Au terme de sa garde à vue, A. O. Ba a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour détention et trafic de chanvre indien. Les 250 cornets de l’herbe illicite et la somme d’argent ont été mis sous scellés en guise de pièces à conviction.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :