DÉLINQUANCE À WAKHINANE NIMZATH : Un élève arrêté pour vol de compteur Woyofal




 
 
 
La police de Wakhinane Nimzath de Guédiawaye a procédé à l’arrestation d’un élève. Qui a été ensuite présenté devant le parquet du Tribunal de grande instance de la ville pour vol présumé de compteur Woyofal dans une maison.
 
 
 
 Les compteurs Woyofal de la Senelec semblent être la cible des malfaiteurs dans la banlieue dakaroise avec l’arrestation d’un écolier. Qui a été pris en flagrant délit de vol de l’appareil de la Société d’électricité.
C’est connu. Les compteurs dits Woyofal sont généralement installés par les services compétents de la Senelec à l’extérieur des maisons. Ainsi, des individus mal intentionnés profitent de l’occasion et dérobent les appareils. Et quand ils se font surprendre en pleine action, ils affichent de grands airs et se font passer pour des agents de la Senelec. Qui sont dépêchés d’urgence sur les lieux dans le but d’effectuer des réparations techniques sur les appareils en question. Ainsi, ils parviennent à sévir à plusieurs reprises contre d’honnêtes citoyens, avant de disparaître comme par enchantement dans la nature.
 
L’écolier et son acolyte s’affairent autour d’un compteur, des jeunes alertent
 
Face aux agissements des malfrats, des victimes sonnent le tocsin dans leurs quartiers respectifs de la banlieue dakaroise, redoublent de vigilance et lancent la croisade contre les délinquants. Ainsi, un jour, deux individus, dont un élève, débarquent à la cité Sentenac de Wakhinane Nimzath et s’affairent autour du compteur Woyofal d’une concession. Et pendant qu’ils s’y mettent avec une précipitation déconcertante, ils s’emmêlent les pinceaux et attirent l’attention des habitants de la cité. Qui soupçonnent les deux individus de desseins inavoués et les interpellent.
 
Il se fait prendre et dénonce son acolyte fugitif, qui serait technicien à la Senelec
 
L’écolier et son supposé compère paniquent et renoncent aussitôt à leurs manœuvres. L’un esquive les assauts des habitants, se fraie un point de passage et détale comme un dératé. Tandis que l’élève, moins chanceux, a été rattrapé et conduit manu militari au poste de police de la localité. Où il sera soumis au feu roulant des questions des enquêteurs. Il verse dans des dénégations véhémentes et clame son innocence. Il indique avoir été embarqué par son présumé acolyte, qui exercerait le métier de technicien à la Senelec. Malgré tout, il a été déféré au parquet pour les incriminations pénales retenues contre lui. Son compère est recherché par la police locale.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :