DÉCOUVERTE MACABRE A MBEUBEUSS/MALIKA : Un soudeur métallique de 13 ans retrouvé mort dans le lac



La police de Malika a procédé, mardi dernier vers 14h, aux constatations d’usage de la découverte d’un corps sans vie d’un apprenti-soudeur métallique âgé de 13, ans dans les eaux du lac de la plateforme de la décharge de Mbeubeuss. Le défunt se nomme Pa Abdou Diouf et est domicilié à la zone de recasement de Keur Massar.

Après la récente découverte d’un nouveau-né en état de putréfaction très avancé dans les tas d’immondices de ladite décharge, où le nourrisson a été enterré sur place sur instructions du parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye, voilà qu’un autre corps sans vie d’un jeune apprenti-soudeur métallique âgé de 13 ans a été repêché des eaux verdâtres du lac de la plateforme. Mais, tout a commencé dans la journée du jeudi 17 septembre dernier, lorsque les parents du jeune garçon ont constaté que ce dernier tardait à rentrer à la maison. Ainsi, ils ont engagé des recherches dans les quartiers et lancé des avis de disparition à tout va dans les coins et recoins du secteur, au cas où quelqu’un venait à retrouver l’adolescent quelque part.

Le corps découvert flottant dans les eaux

Des recherches infructueuses jusqu’au mardi 22 septembre dernier, vers les coups de 14h, quand les limiers du commissariat local ont été alertés de la découverte d’un corps sans vie flottant dans les flots du lac de la plateforme de la décharge de Mbeubeuss. Aussitôt, les policiers se rendent sur les lieux et découvrent qu’il s’agit d’un adolescent habillé d’un T-shirt blanc et d’un pantalon noir ; celui-ci flottait à la surface et était allongé sur le ventre.

Le corps en état de putréfaction inhumé sur place sur instructions du parquet

Informés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour embarquer le corps sans vie et le conduire à la morgue d’un centre hospitalier pour une éventuelle autopsie. Mais, vu l’état de décomposition très avancée du corps, sur lequel les flics n’ont relevé aucune trace de blessures apparentes, ils ont avisé le parquet de Pikine, qui a ordonné l’inhumation séance tenante du corps. Des instructions du procureur qui ont été motivées par un avis favorable du médecin-chef du district sanitaire de la commune de Keur Massar.

Plusieurs thèses agitées, aucune trace de blessures apparentes sur le corps

Une enquête préliminaire de la police locale a été ouverte aux fins de déterminer les circonstances du décès du jeune apprenti-soudeur métallique, dont les proches témoignent qu’il n’a pas l’habitude de découcher ou de rentrer tardivement à la maison. S’agit-il maintenant d’un meurtre déguisé, d’une chute accidentelle dans les flots ou plutôt d’une affaire de décès par noyade au cours d’une partie de baignade dans le lac ?

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :