En ouverture de la campagne électorale, le professeur Daouda Ndiaye a souligné les nombreux défis à relever pour le Sénégal afin de se mettre sur la voie du développement. Le candidat compte sur l'engagement et le patriotisme des Sénégalais pour des lendemains meilleurs. Daouda Ndiaye a fait part aussi des confidences de sa défunte mère.
Après avoir exprimé sa volonté d'être un président de consensus, le candidat Daouda Ndiaye a souligné les nombreux défis qui se dressent devant le Sénégal. Défis qu'il compte relever avec des solutions novatrices et innovatrices. Pour cela, il fait appel "au patriotisme, à l'engagement, la volonté de tout un chacun pour qu'ensemble nous puissions mettre en place un programme de développement du Sénégal axé sur 19 propositions parmi lesquelles la rupture, la souveraineté, l'équité, la justice, la méritocratie, sans oublier de renforcer nos valeurs spirituelles, morales et religieuses".
Ensuite le professeur Daouda Ndiaye a fait une confidence assez particulière en révélant les souhaits de sa défunte mère. "Ma défunte mère m'avait demandé ceci : si jamais Dieu te donne la chance de diriger ce pays, j'espère que les femmes ne vont plus souffrir. Fais-en sorte que la faim disparaisse au Sénégal. Fais-en sorte que les soins médicaux soient accessibles à toutes les bourses. Elle m'a aussi demandé de diminuer les prix des denrées de première nécessité", a confié Daouda Ndiaye.
Samba THIAM