Le club de Quevilly-Rouen Métropole (QRM) a annoncé ce jeudi la fin de la collaboration avec l’ailier sénégalais, Pape Ousmane Sakho, d’un commun accord. Le club a exprimé sa gratitude envers Pape pour l’énergie qu’il a apportée et son engagement avec les professionnels.
Une petite saison et puis s’en va ! Ce mercredi 10 juillet, Quevilly-Rouen Métropole a effectivement annoncé le départ de Pape Ousmane Sakho d’un commun accord. L’ailier de 27 ans avait rejoint la Normandie la saison dernière, en provenance du Simba SC, club tanzanien. En Ligue 2, celui qui a connu les joies de la sélection sénégalaise à une reprise de sa carrière est apparu quatre fois. Passé par Noisy-Le-Grand, l’offensif est désormais libre de s’engager où il le souhaite.
"D’un commun accord avec QRM, notre souriant et virevoltant ailier quitte le club. Nous le remercions pour toute l’énergie qu’il nous a apportée, ainsi que son implication avec les pros. Il aura joué trois matchs avec les Rouge & Jaune en Ligue 2 BKT la saison dernière, un match de Coupe de France, pour un total de huit convocations dans l’effectif professionnel en 2024/2025. Bonne chance pour la suite Pape !", a écrit le club sur ses réseaux sociaux.
Arrivé en provenance du Simba SC (Tanzanie) contre 200.000 euros lors du dernier mercato estival, l’ailier sénégalais n’aura disputé que trois rencontres de Ligue 2 et un match de Coupe de France avec les Rouge et Jaune. Il n’aura ni marqué ni délivré la moindre passe décisive au cours de son passage sur les bords de Seine. Le joueur âgé de 27 ans avait même manqué les premières semaines de compétitions. Le ministère de l’Intérieur tanzanien ayant mis plusieurs semaines a délivré un document administratif.
Avant cela, il avait évolué au Teungueth FC, où il s’était distingué par son talent et sa vivacité avant de rejoindre la Tanzanie.
La séparation d’un commun accord témoigne de la volonté des deux parties de poursuivre des chemins différents pour le futur. L’attaquant sénégalais devient donc un agent libre, prêt à relever de nouveaux défis.